À la découverte de la faune et de la flore proche de La Musse

Partez à la découverte d'un petit hameau à côté de La Musse. Vous découvrirez son patrimoine, ainsi que ses jolies ruelles. Pendant une heure, laissez-vous guider par le calme de la nature, au cœur de l'Eure-et-Loir.

22631979

Stationnez à proximité du carrefour (terre-plein triangulaire) de la Rue Chartraine et la Rue de la Giguetteries, au village de La Musse.

(D/A) Du terre-plein, suivez la Rue de la Giguetterie, en direction de Broué, jusqu'au premier croisement?

(1) Prenez à gauche, sur la Rue Saint-Crochu jusqu'à son extrémité. Effectuez un gauche-droite pour suivre la Rue de la Mésangerie et croiser la Rue du Vieux Puits.

(2) Demeurez sur la Rue de la Mésangerie, qui oblique à droite. Passez devant un puits en pierre, et arrivez à un carrefour, dans une courbe.

(3) Empruntez, en face, le chemin entre les champs, et conservez-le pour arriver au hameau de Beauchêne.

(4) Faites le tour de ce hameau en passant par la Rue des Vieilles Pierres, à gauche, puis Rue du Four à Pain, à droite, et enfin Rue des Canaux, encore à droite. Sortez ensuite du hameau en prenant le chemin situé en face, longez le ru, puis obliquez à gauche. Prolongez plein Nord, entre les champs, pour revenir sur la Musse.

(5) En approche de la Musse, au carrefour, prenez le chemin à gauche, puis à droite, direction Rue des Tourelles. Dépassez la Gîte de la ferme des Tourelles.

(6) À la fin de la Rue des Tourelles, prenez à gauche, sur la Rue du Vieux Puits, puis encore à gauche sur la Rue Chartraine, et encore à gauche sur la Rue de la Giguetterie pour retrouver votre voiture. (D/A)

1. D/A : km 0 - alt. 136 m - Carrefour rue Giguetterie et rue de la Volaille
  2. 1 : km 0.21 - alt. 136 m - Rue Saint-Crochu
  3. 2 : km 0.79 - alt. 137 m - Rue de la Mésangerie
  4. 3 : km 0.99 - alt. 137 m - Champs
  5. 4 : km 2.31 - alt. 134 m - Beauchêne
  6. 5 : km 4.47 - alt. 137 m - Carrefour 4 chemins (poteau électrique)
  7. D/A : km 5.53 - alt. 136 m - Carrefour rue Giguetterie et rue de la Volaille

Prévoyez de l'eau
Respectez la Charte du Randonneur.
Respectez la faune et la flore.
Ne sortez pas des chemins.
Tenez votre chien en laisse.
Gardez vos déchets sur vous.
Attention aux périodes de chasse.
Informations complémentaires via les Office de Tourisme :
OT Houdan,
OT Dreux,
OT Nogent-le-Roi,
OT Rambouillet.

Les incontournables :
- l'ancien four à pain à Beauchêne,
- les murs en bauge, en silex et en pierre,
- la faune et la flore des champs.