Départ du village de Bonneville.
(D/A) Prendre le sentier qui monte à l'entrée Nord du village. À la fin du sentier, continuer tout droit sur la gauche. Traverser la route et prendre le chemin en face.
(1) À la fourche, obliquer à gauche. Après le maison de Fontmeau du haut, continuer sur la petite route qui part vers la gauche. Au croisement en T, prendre la route à droite. Dans Bonnefond, prendre la 1re à droite, puis tout de suite à gauche, et encore à droite. Après une bonne montée, le bois sur la droite semble presque rejoindre la route en formant une pointe.
(2) L'entrée du sentier perdu est là... Quitter la route par la droite, faire quelques pas dans le pré ouvert, et entrer à l'angle du bois. Le sentier est invisible pour l'instant mais il débute bien ici ! Suivre la lisière du bois, comme pour repartir direction Bonnefond. Le sentier se dévoile rapidement... Ne pas suivre les différents sentiers qui descendent vers la gauche, où les fléchages VTT, même si le sentier semble parfois disparaître. Rester en lisière du bois et continuer tout droit.
(3) Traverser un petit fossé, c'est le creux de l'ancien chemin, le longer en le gardant à gauche, il est parfois bordé d'un ancien muret. Dépasser un arbre mort, garde-manger à insecte visité par les Pics et poursuivre encore 150 m environ jusqu'à la Croix Lagarde (elle est tellement usée par le temps qu'on pourrait penser à une simple pierre posée à la croisée des chemins).
(4) Tourner à droite et admirer la vue sur la chaîne des Puys, et le Mont Sancy. Continuer vers le Sud.
(1) Reprendre le chemin initial pour rentrer à Bonneville (D/A).