Stationnement sur le parking de la Rue des Perrettes, à proximité de l'église de Proussy.
(D/A) Dos à l'église, poursuivre à gauche dans la Rue des Perrettes puis tourner à droite après la dernière maison, dans le chemin des Rus. Quitter le bourg, s'engager dans le chemin herbeux et boisé qui monte et parcourir environ 500 m jusqu'à l'intersection avec un chemin perpendiculaire d'où vous découvrirez, en face, le manoir de la Fresnaye.
Tourner à gauche dans le Chemin des Monts, d'où vous apercevrez sur gauche Condé-sur-Noireau, et à l'horizon, le Mont Cerisy, le bois d'Athis et le bois de Berjou. Poursuivre sur environ 700 m jusqu'à atteindre la croisée de quatre chemins au niveau du calvaire du Coudray.
(1) Prendre à droite pour descendre, sur environ 600 m, le bois de la Fresnaye, terrain d'entraînement de la compagnie d'arc de Condé-sur-Noireau. Avec un peu de chance vous pourrez y croiser quelques chevreuils. Franchir le Ruisseau la Jeannette, que vous entendrez peut-être plus que vous ne le verrez en raison de la végétation, puis remonter sur 600 m environ jusqu'à atteindre une route goudronnée.
(2) Tourner à gauche, passer le lieu-dit le Domaine, traverser le hameau du Vieux Douet. Négocier le virage en S et atteindre la RD184.
(3) Traverser très précautionneusement la D184 puis se diriger sur la gauche. Longer cette route avec la plus grande prudence sur environ 400 m jusqu'à atteindre le chemin que supporte le GR® 221.
(4) Traverser de nouveau très précautionneusement la D184 pour emprunter ce chemin sur la gauche. Suivre ainsi pour un moment le GR® 221, et descendre jusqu'au hameau de Prépetit.
(5) Bifurquer à gauche en direction de Montbray, descendre sur environ 300 m. Franchir le Ruisseau la Jeannette puis remonter sur environ 600 m. Au croisement, délaisser le chemin sur gauche, et quitter ainsi le GR® 221 pour poursuivre jusqu'à la route.
(6) Traverser la route avec prudence puis emprunter le chemin creux en face. Parcourir environ 400 m, négocier le virage à droite et continuer pendant 200 m environ jusqu'à atteindre un virage à gauche.
(7) Vous êtes sur les Roches Baligot, terres de légende. Demandez aux anciens, ils vous raconteront l'histoire des « Fées des Roches Baligot ». Prendre à gauche, vous découvrirez la vallée de la Druance. Descendre jusqu'à la route goudronnée.
(8) Tourner à gauche, traverser le lieu-dit le Carrouge puis tourner à droite. Poursuivre dans le chemin qui monte à la Blare jusqu'à atteindre la D36.
(9) Ne pas traverser la D36, tourner à gauche pour rester prudemment sur le trottoir de gauche et la longer. Prendre sur gauche, une centaine de mètres plus loin, le Chemin des Bissons où vous retrouvez le GR® 221. Remonter ce chemin jusqu'à atteindre le Coudray.
(10) Tourner à droite en quittant ainsi le GR® 221, et suivre, sur environ 1 km et avec un très grande prudence, la route goudronnée qui mène à Proussy et au lieu de stationnement D/A::.