A la rencontre des maisonnettes de vigne

Tout au long de ce parcours vous découvrirez des petites maisonnettes dans les vignes, celles-ci servaient aux vignerons pour entreposer du matériel mais aussi pour s'abriter lors des pauses. L'une d'elle est accessible.

• ⚐ Commune : Moulidars (16290)
    Départ/Arrivée : N 45.661327° / O 0.038201°
    Carte(s) IGN : Ref. 1632SB

(D/A) Au départ du parking de l'église de Moulidars, se diriger vers la mairie. La laisser à gauche pour descendre par la rue du même nom. Au bout d'une centaine de mètres passer à coté du joli petit lavoir. Puis la route fait une courbe à droite avant de tourner à gauche.

(1) Tourner à droite dans un bon chemin entre les vignes, poursuivre en ignorant le premier sentier à droite.

(2) A une intersection de chemins tourner à gauche, toujours entre les vignes, en direction des habitations de la Barre. Traverser la D63 pour passer entre les maisons. Lorsque le bitume disparait, tourner à droite sur un bon chemin qui monte. A l'intersection en T, virer à gauche toujours sur un large chemin.

(3) Traverser une route et continuer en face sur quasiment deux kilomètres, toujours sur ce chemin. Passer à côté d'un petit bois sur la droite puis en atteindre un plus grand.

(4) A l'intersection en T, tourner à gauche légèrement en descente. Passer un petit ruisseau, le chemin tourne à gauche puis à droite. Continuer en face au prochain croisement, puis à la fourche emprunter à gauche le chemin enherbé.

(5) Après être passé à côté d'une maisonnette en ruine, traverser la route. Passer en-dessous de deux autres maisonnettes et poursuivre dans la même direction pour traverser la D405 puis la D63.

(6) Cent mètres après la D63, bifurquer à gauche dans un bon chemin qui monte. Passer à proximité du cimetière et rejoindre les Pannetiers.

(7) Au niveau de la place du village, tourner à gauche, la route tortille entre les habitations, continuer tout droit en direction du clocher de Moulidars. Arrivé à Moulidars traverser la rue pour continuer en face vers la mairie et le monument aux morts, tourner à droite pour rejoindre le parking de l'église (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 90 m - Parking de l'église
  7. 6 : km 7.67 - alt. 40 m - Bifurquer à gauche
  8. 7 : km 8.89 - alt. 81 m - Place du village
  9. D/A : km 9.67 - alt. 82 m - Parking de l'église

Beaucoup de grands chemins en ligne droite, orientation facile.

moulipat

Date de la randonnée : mercredi 08 novembre 2017
Intérêt du circuit de randonnée : ★★☆☆☆ Décevant

le deuxieme circuit de MOULINARS est peu varie, de longues lignes droites que des vignes

coco1619465

Date de la randonnée : mercredi 18 mai 2016

ballade très agréable

bibi
bibi ★

Je viens de faire le repérage de 18 randonnées sur le territoire de Chateauneuf sur Charente, ils vont arrivé sur le site petit à petit