Si l'on vient par le Castellet, prendre la direction "Le Brulat" (D26) et continuer vers Sainte-Anne du Castellet, pour prendre avant le village la D246 sur la gauche. On traverse le village, on prend le Chemin du Moulin vers le quartier Caday, puis le Chemin Fontaine de Marc. Au niveau d'une patte d'oie, continuer tout droit sur le chemin maintenant non revêtu, sur environ 200 m, jusqu'à passer en contrebas d'un mas et croiser une piste de terre. À ce niveau, on tourne à gauche et on se gare sur le terre-plein en contrebas.
Si l'on vient de la route de Marseille par le Camp du Castellet, entrer dans Sainte-Anne par la D87 et, après un virage en "S", au niveau d'un oratoire, prendre à droite le Chemin du Moulin puis suivre les instructions précédentes.
(D/A) On prend le sentier qui part dans le prolongement du Chemin Fontaine de Marc.
À partir de là, on se référera à l'itinéraire décrit dans la randonnée de Perrye83, jusqu'à son approche de la Roche Redonne.
(1) On notera la présence d'une calade très bien conservée sur un tronçon de quelques dizaines de mètres. Pendant cette partie d'itinéraire, on peut également voir en haut à droite les reliefs dénommés par erreur "Roche Redonne" sur la carte IGN : en fait, la Roche Redonne est celle que nous allons visiter plus loin à partir de notre point 3 (proche du 3 de la randonnée de Perrye83).
(2) À la cote 355 environ, on voit un sentier discret qui se dirige vers la façade Est de la roche. On le prend et on se trouve bientôt au pied de la falaise où commence une série d'abris sous roche que l'on appelle "baumes" en Provence.
(3) Après 200 m environ de cheminement sous les abris sous roche, on ressort au bas du plan incliné qui constitue le versant Ouest de la Roche Redonne. On peut escalader le plan incliné jusqu'au sommet de la roche pour contempler un panorama grandiose à 360°.
On prend le sentier qui part vers l'Ouest et on suit l'itinéraire décrit par Perrye83.
(4) Au lieu de continuer la grande piste de terre, on prend un chemin de terre qui part à droite en biais et passe au bout de 50 m près des ruines du Camp de Penon, une bâtisse très ruinée et un puits grillagé.
On reprend le chemin, d'abord terreux puis rocailleux, et on reste sur la crête : par trois fois on va laisser un chemin sur la droite, et prendre toujours à gauche. C'est sur ce tronçon qu'on observera en grande abondance les terriers fossiles de vers arénicoles du Crétacé. 1,7 km environ après le camp de Penon, on tombe sur une piste rectiligne.
(5) On prend à gauche, vers l'Est, sur 450 m avant de traverser un ruisseau et d'entrevoir sur la droite le site du pont romain du Cannet.
(6) On prend à droite un sentier qui au bout de 150m coupe une piste. On prend de nouveau sur la droite pour atteindre en 150m le pont romain.
(7) On reprend la piste direction Nord-Est et, à 450m, on passe à côté des ruines du relais à chevaux de Caday qui mérite qu'on s'y attarde. On continue sur 100m et on retrouve le chemin de la Font de Marc, qu'on prend sur la gauche pour retrouver le parking (D/A).