Circuit de Barzague à Lévignacq

Boucle à la découverte de milieux humides et forestiers remarquables.

• ⚐ Commune : Lévignacq (40170)
    Départ/Arrivée : N 44.004159° / O 1.168286°
    Carte(s) IGN : Ref. 1341ET

Stationnement au parking de l'église de Lévignacq.

(D/A) Se diriger vers le centre du village, à la pâte d'oie, laisser sur la gauche "Les Genêts du Vignac" puis tourner à droite au niveau de la poste en prenant la direction du lieu-dit Moulin-Vieux.

(1) Tourner sur la gauche avant le pont, longer la pisciculture et entrer dans la forêt. Suivre ce chemin sur un kilomètre.

(2) À la première intersection sur la gauche, prendre un petit sentier direction Barzague. Traverser le petit ruisseau et le longer sur près de 600m jusqu'à la chênaie.

(3) Arrivé près de la route départementale D41, rester à droite et prendre la piste cyclable sur la droite. Continuer sur la piste cyclable sur environ 1,3km jusqu'au troisième départ de chemin à droite.

(4) Quitter la piste cyclable sur la droite pour rejoindre le lieu-dit Chachon.

(5) À la maison, prendre sur la droite et continuer sur un chemin bordé de chênes. Ignorer les départs de part et d'autre de celui-ci jusqu'à arriver à l'intersection déjà empruntée.

(2) Reprendre le chemin de l'aller en sens inverse pour revenir au point de départ(D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 30 m - Parking de l'Église
  2. 1 : km 0.74 - alt. 30 m - Pont de la pisciculture - Courant de Contis (fleuve)
  3. 2 : km 1.57 - alt. 35 m - Carrefour de la boucle
  4. 3 : km 2.95 - alt. 58 m - Piste cyclable près de la D41
  5. 4 : km 4.32 - alt. 71 m - Intersection, quitter la piste cyclable
  6. 5 : km 5.1 - alt. 68 m - Maison de Chachon
  7. D/A : km 8.76 - alt. 30 m - Parking de l'Église

Balisage Bleu Balisette sur plaquettes

sophie40

Date de la randonnée : dimanche 25 septembre 2022

Merci au département la signalétique est très bonne, on y voit de très nombreux oiseaux autours de la pisciculture (hérons cendrés, aigrettes et peut être cormorans le temps indiqué est pour une marche tranquille faisable en famille

miely32

Date de la randonnée : jeudi 27 septembre 2018

Pas d'intérêt majeur :tracé sur piste cyclable et par chemins forestiers,à découvert,peu ombragée, comme sur le littoral,grondement de l'Océan en moins! Points positifs:joli bâti à colombages et pause gourmande aux Genets
A faire de bon matin ou à la fraîche!!!

Piggyrando

Date de la randonnée : dimanche 23 juillet 2017

Parfaite pour se dégourdir les jambes en Famille.
Notez au passage que le petit village recèle pas mal de façades remarquables.
Si vous en voulez encore il y a un second circuit au départ de la place de l'église.