À travers champs entre le Tillet et Foulangues

Randonnée facile à travers champs qui permet de découvrir au passage le joli village de Foulangues avec ses maisons en pierres, sa petite église et le pavillon du Tillet, maison à pans de bois.

Départ du parking du gymnase Céline Goberville au Tillet.

(D/A) Longer la grande route (D929) sur la gauche sur quelques mètres, puis la traverser pour prendre le chemin en face (prudence, il n'y a pas de passage piétons à cet endroit.)

(1) Prendre le 2ème chemin à droite pour suivre le GR®11. À l'endroit où le GR®11 bifurque vers la droite, le quitter pour continuer tout droit. Traverser la route allant de Cires-les-Mello à Foulangues et continuer jusqu'à l'orée du bois.

(2) Tourner à gauche vers Foulangues. Continuer tout droit jusqu'au village.

(3) Prendre à droite Rue du Vary, puis à gauche Rue des Coquets. Passer devant l'église, Rue Saint Denis puis tourner à gauche dans la Cavée Saint-Martin. Près de l'église, admirer au passage les deux petits personnages qui se font signe (coiffes de cheminées) sur les toits de deux maisons de part et d'autre de la rue. Dépasser le cimetière.

(4) Tourner à droite, en épingle, Chemin du Tour de ville. Juste après le cimetière, jolie vue sur le village (sur la droite).

(5) Prendre le premier chemin à gauche (nous sommes de retour sur le GR®11). Suivre le GR®11 jusqu'au retour au Tillet.
Pour cela, prendre à droite à la première intersection et à gauche à la suivante.

(6) Rejoindre la Rue de la Tour-Tillet et la suivre jusqu'au prochain croisement.

(7) À l'intersection avec le D929, tourner à gauche et suivre la route. Admirer au passage, sur la droite, la petite chapelle et le pavillon du Tillet, maison ancienne à colombages et sculptures de bois. On apercevra aussi un peu plus loin le Château du Tillet, aujourd'hui centre de soins de suite de réadaptation. Rejoindre le point de départ (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 96 m - Gymnase Céline Goberville au Tillet
  7. 6 : km 6.23 - alt. 109 m - Jonction Rue de la Tour-Tillet
  8. 7 : km 6.7 - alt. 108 m - Jonction avec le D 929
  9. D/A : km 7.64 - alt. 96 m - Gymnase Céline Goberville au Tillet

Peu de zones ombragées donc à éviter par grosses chaleurs.

À voir : église de Foulangues, Pavillon du Tillet.

jjlamarche

Date de la randonnée : lundi 23 septembre 2024

Circuit non ombragé ne pas faire par grosse chaleur et l'on marche souvent sur le goudron.

Mousu

Date de la randonnée : vendredi 20 août 2021

Une randonnée très sympathique. Suivre les indications est un jeu d'enfant, descriptif parfait.
Par temps chaud, faire attention car peu d'ombrage ce qui était d'ailleurs annoncé dans le descriptif. Idéalement randonnée à faire en automne ou au printemps avec une belle végétation.
Quelques centaines de mètres à partir du 5 sur le GR 11 où l'herbe est assez haute mais jouable quand même.

les petites semelles

Date de la randonnée : mardi 09 mars 2021

trés belle randonnée facile à faire en famille avec enfants (ma fille a 11 ans) et animaux de compagnie.
descriptif parfait et utilisation de la carte très ludique pour les enfants
je recommande

maysel

Date de la randonnée : vendredi 05 mars 2021

Pour notre 1e randonnée, ce fut super et nous comptons y retourner en automne, merci de nous avoir proposé cette randonnée.

pidav

Date de la randonnée : dimanche 23 août 2020
Facilité à suivre l'itinéraire : Non utilise / Inapplicable

Une randonnée toute simple à travers champs qui permet de découvrir le charmant petit village de Foulagues
Tracé gps impeccable, descriptif non utilisé.

Wilma

Date de la randonnée : lundi 18 mai 2020

Première balade après le déconfinement. Un bonheur de marcher à travers champs puis traverser une jolie village.

JECFP71vgcd**

Date de la randonnée : jeudi 21 novembre 2019

Randonnée agréable à travers champs. Charme des petits villages de Foulangues et du Tillet.

isalil

Merci pour ce retour. Je suis également tombée sous le charme de Foulangues

maraleth

Date de la randonnée : vendredi 08 mars 2019

Ballade sympa et facile. Village de Foulangues agréable

brigitte et jean claude

Date de la randonnée : lundi 26 novembre 2018

ballade très agréable de beaux villages et de magnifiques paysages

christipor

Date de la randonnée : mardi 02 octobre 2018

Randonnée facile , juste un peu perdu dans Foulangues suite à la description, "tourner à droite en épingle"