Départ du parking du gymnase Céline Goberville au Tillet.
(D/A) Longer la grande route (D929) sur la gauche sur quelques mètres, puis la traverser pour prendre le chemin en face (prudence, il n'y a pas de passage piétons à cet endroit.)
(1) Prendre le 2ème chemin à droite pour suivre le GR®11. À l'endroit où le GR®11 bifurque vers la droite, le quitter pour continuer tout droit. Traverser la route allant de Cires-les-Mello à Foulangues et continuer jusqu'à l'orée du bois.
(2) Tourner à gauche vers Foulangues. Continuer tout droit jusqu'au village.
(3) Prendre à droite Rue du Vary, puis à gauche Rue des Coquets. Passer devant l'église, Rue Saint Denis puis tourner à gauche dans la Cavée Saint-Martin. Près de l'église, admirer au passage les deux petits personnages qui se font signe (coiffes de cheminées) sur les toits de deux maisons de part et d'autre de la rue. Dépasser le cimetière.
(4) Tourner à droite, en épingle, Chemin du Tour de ville. Juste après le cimetière, jolie vue sur le village (sur la droite).
(5) Prendre le premier chemin à gauche (nous sommes de retour sur le GR®11). Suivre le GR®11 jusqu'au retour au Tillet.
Pour cela, prendre à droite à la première intersection et à gauche à la suivante.
(6) Rejoindre la Rue de la Tour-Tillet et la suivre jusqu'au prochain croisement.
(7) À l'intersection avec le D929, tourner à gauche et suivre la route. Admirer au passage, sur la droite, la petite chapelle et le pavillon du Tillet, maison ancienne à colombages et sculptures de bois. On apercevra aussi un peu plus loin le Château du Tillet, aujourd'hui centre de soins de suite de réadaptation. Rejoindre le point de départ (D/A).