Se garer sur le parking du cimetière de Jamiolle, Rue de la Machine.
(D/A) À la sortie du parking, prendre à gauche et descendre la rue jusqu'au panneau d'agglomération.
(1) Au niveau du panneau, prendre le sentier à droite et, au bout du chemin, tourner à gauche.
(2) Au carrefour, prendre à gauche et continuer tout droit vers l’église du village dont on aperçoit le clocher.
(3) Face à l'église, prendre à droite la route principale. À la fourche en face de la Maison du Village, prendre à gauche. Le chemin monte légèrement. Prendre ensuite à droite au carrefour suivant.
(4) Au bas de la rue, traverser la route principale et emprunter le chemin de terre qui part sur la droite le long d'une haie. Suivre ce chemin à travers champs jusqu'au chemin asphalté.
(5) Prendre ce dernier sur la gauche. Le chemin devient ensuite empierré (une habitation isolée est visible sur la droite).
(6) Prendre à droite dans le carrefour et, directement, continuer sur le chemin de droite qui descend légèrement. Continuer jusqu'à un bois sur votre gauche, à environ 500 m.
(7) Au niveau du bois, quitter le chemin et suivre le sentier qui longe le bois sur la gauche. Passer à côté des chaises de chasseurs en longeant le bois. Le chemin rentre dans le bois, traverse ensuite un champ et continue dans le bois d’en face. Il aboutit à un chemin empierré. Ce chemin empierré est situé sur le village d’Yves-Gomezée et s’appelle le Chemin des Sept Sergents (voir "Pendant la randonnée" ci-dessous).
(8) Arrivé à ce chemin empierré, prendre à droite. Continuer toujours tout droit.
(9) Traverser la petite route asphaltée et continuer tout droit jusqu'à une fourche.
(10) Tourner à droite. Le chemin descend et passe à côté d’un petit chalet. Au bas de la descente, le chemin empierré devient un chemin de terre. Continuer tout droit. Le chemin passe entre les champs.
(11) Quand ce chemin aboutit à un chemin empierré, continuer tout droit jusqu’à la route asphaltée. À l'intersection avec la Rue de la Machine, prendre à gauche pour rejoindre le parking du cimetière qui est tout proche (D/A).