Départ en bas du chemin de la Colinière à Joigny. Stationnement le long de la rue.
(D/A) En venant du bas de la Rue de la Collinière, monter par le chemin de la Voie Grasse, à gauche. Il passe entre quelques maisons puis débouche sur le vignoble. Continuer toujours tout droit, entre les vignobles, jusqu'à une double rangée d'arbres. Monter alors à droite entre les deux rangées d'arbres jusqu'à la table d'orientation, toute proche.
(1) Prendre alors le chemin de droite, en suivant la limite supérieure du vignoble. Contourner par la gauche une touffe d'arbres, ignorer un départ sur la droite et continuer en ligne droite avec une vue sur la vallée de l'Yonne à droite. Aboutir à un brusque virage à gauche.
(2) Tourner à gauche, ignorer aussitôt un départ sur la droite et rester en bordure du vignoble jusqu'à un bois. Le chemin forme une fourche : prendre à gauche (Nord-Nord-Est) le chemin qui pénètre dans le bois.
(3) Traverser une route (la D20) et continuer tout droit jusqu'à la clôture de l'aérodrome : contourner ce dernier par la gauche. Le chemin entre ensuite dans un bois et descend sensiblement.
(4) Tourner à droite et traverser le bois par un large chemin qui remonte le Val Aubry. À son extrémité, prendre à droite un chemin transversal. Après environ 150m, virer à gauche et longer l'aérodrome jusqu'à la route (croix).
(5) Suivre la route à droite sur 200m environ. Au niveau du centre aéré, quitter la route pour un chemin à gauche. Longer le centre aéré, descendre par un chemin encaissé et ignorer tous les départs sur la gauche. Retrouver ainsi le point de départ(D/A).