(D/A) De la gare de Profondsart, prendre à droite sous le pont dans le chemin de Bourgeois et à l'intersection avec la Rue de Moriensart, prendre le chemin de terre en oblique légèrement sur la droite.
(1) En haut du chemin, tourner à gauche Chemin du Seucha, au bout du chemin après le cimetière, prendre à gauche la Rue Joséphine Rauscent et ensuite, prendre la deuxième à droite avenue de Nivelles.
(2) Virer à gauche dos au clos du Vicinal et tourner dans le petit sentier à droite à environ une dizaine de mètres.Suivre ce sentier qui coupe deux rues.
(3) Au bout du sentier, virer en épingle à gauche dans la Rue de la Terrienne, au bout, prendre à droite la Rue de la Haie puis la première à gauche, sentier du Traquet.
(4) Laisser la Rue du Blanc Try sur la droite et suivre le chemin des Tourterelles
(5) En haut du chemin, prendre à gauche sur l'Avenue de Mèrode sur le trottoir de droite: attention route fort fréquentée sur environ 300 m.
(6) À hauteur de l'Avenue Boréale , s'engager sur la droite dans une entrée (3 portillons en fer voir photo) pour accéder aux Bois de Limal et suivre le chemin sur la gauche.
(7) Dans le bois de Rixensart, à l'intersection de plusieurs sentiers, suivre le sentier central légèrement en oblique sur la droite.
(8) Virer dans le sentier du Plagniau sur la gauche et ensuite continuer sur la Rue du Plagniau.
(9) Tourner à gauche dans le sentier du cimetière. Au bout du sentier, continuer sur la Rue Adelin Hautfenne jusqu'à la Rue de l'église. Tourner à gauche et prendre le premier sentier (escalier) à droite ensuite virer dans la première à gauche.
(10) Tourner dans le sentier à droite jusqu’à l'Avenue Martin Luther King et au rond-point, se diriger vers le parking de la gare et prendre le sentier en face sur la gauche du parking. Longer la voie de chemin de fer jusqu’au bout du sentier du Pélerin.
(11) Au rond-point, tourner à droite sur l'Avenue du Pélerin. À la fin du tournant, prendre le sentier à droite et au bout du sentier, virer à droite sur la Rue des Bleuets. Passer sur le pont au-dessus de la voie ferrée. prendre la première à gauche après le pont et descendre le chemin de bourgeois jusqu’à la gare de Profondsart (D/A).