Stationner sur le petit parking face à l'école. Il y a des places le long de la route également.
(D/A) Emprunter la route principale, en direction du Sud (Sisteron). Passer les deux ponts routiers et atteindre le départ du Chemin de Baïs à droite.
(1) Emprunter celui-ci (tracé VTT) et suivre la petite route goudronnée sur 1 km, passer sur un petit pont et arriver au départ d'un chemin à gauche.
(2) Suivre celui-ci (balisage VTT) qui se transforme bientôt en un single, assez raide, avec les 2/3 de passages techniques. Rejoindre la petite route goudronnée qui monte à l'observatoire de Bergiès.
(3) L'emprunter vers la gauche, dans le sens de la descente et rejoindre le Col de Macuègne (D542).
(4) Prendre la D63, plein Sud, direction du Col de l'Homme Mort. Suivre la route jusqu'à l'apparition d'une croix sur le côté gauche.
(5) Emprunter la piste à gauche et, par une montée raide, retrouver la route (possibilité également de continuer sur la route).
(6) Reprendre la route du col, sur 300 m, et trouver une piste à gauche.
(7) Quitter la route et emprunter celle-ci. Passer devant la croix blanche, puis redescendre jusqu'à un croisement à quatre directions de pistes (cote 1169).
(8) Prendre en face et rejoindre le Col de l'Homme Mort.
(9) Emprunter la route vers la gauche, sur 50 m, puis monter tout droit, Nord-Ouest, sur une piste non balisée. Par endroit, la montée est assez raide. Arriver sur la crête et la suivre jusqu'au Col Nu.
(10) Continuer en face, peu après la piste amorce une descente. Chercher un beau cairn sur la droite, au niveau d'une bifurcation.
(11) Quitter la piste pour partir à droite, en épingle, par un sentier à peu près de niveau. Attention, certains passages sont étroits et nécessitent une certaine aisance en VTT. Continuer sur cette sente jusqu'à la route (D63).
(12) La traverser et continuer sur la piste en face. Descendre, rapidement, jusqu'au carrefour déjà passé à l'aller.
(8) Virer à gauche et refaire le chemin, en sens inverse, jusqu'à un virage routier serré, à gauche (cote 1123).
(6) Abandonner l'itinéraire déjà emprunté et prendre la piste sur la droite, en direction de la Citerne de la Perrière (DFCI) et de la carrière. La piste est de niveau, passer devant la carrière et continuer jusqu'à rejoindre le Sentier du Tay (balisé) à un croisement en fond du vallon éponyme.
(13) Continuer, plein Est, sur la piste et retrouver un sentier balisé à gauche à une bifurcation.
(14) Attention, il n'est pas facile à localiser. Si le balisage Jaune devient visible sur la piste, revenir en arrière. Descendre sur le sentier assez raide par endroit et rejoindre la Combe du Tay.
(15) Emprunter la piste vers la droite, dans le sens de la descente.
(16) Sur la piste de descente du Tay, un petit panneau de bois indique les Sources de la Méouge (à 20 m, à pied). Reprendre la piste en direction de Séderon, jusqu'à la route départementale (D546).
(17) L'emprunter sur 50 m, puis virer en épingle à droite sur le sentier en contrebas. Suivre celui-ci (balisage Jaune) et, à la route, continuer à gauche. À la patte d'oie qui suit, aller sur la piste à droite et arriver à une nouvelle route.
(18) Poursuivre à gauche puis, aux premières maisons, tourner à gauche, Allée du 10 Août 1944 et atteindre le petit parking face à l'école (D/A).