Stationnement le long de la route qui va de Signes à Solliès en traversant le Plateau de Siou Blanc. Garez vous près de la citerne située à la cote 583 (pas très loin d'une ligne à haute tension).
(D/A) Prenez la direction plein Sud et suivez la route forestière (en terre) avec un grillage à main droite.
(1) Allez tout droit et passez sous la ligne à haute tension. Descendez la route forestière (Ouest-Sud-Ouest) avec en face au loin une belle vue sur la rade de la Ciotat. Lorsque la descente s'adoucit pour devenir quasi à plat, la végétation change avec plus de chênes kermès et de pins.
(2) À une intersection (cote 487), obliquez à droite. Environ 250 m après, prenez à gauche le chemin qui s’enfonce dans les broussailles. Atteindre rapidement l’Abîme de Maramouyé, dont le pourtour est grillagé (l'abîme fait une bonne vingtaine de mètres de profondeur).
(3) Continuer votre chemin de l’autre côté de l’abîme. Après environ 200 m, rejoignez une route forestière et suivez-la à droite. Demeurer sur la route forestière avec une orientation Sud-Est. Laissez une citerne à gauche (cote 450) pour arriver à une seconde citerne à droite.
(4) Prenez alors le chemin de gauche. À la bifurcation qui se présente immédiatement, restez à gauche. Poursuivre Nord-Nord-Est jusqu’à un carrefour (cote 480).
(5) Continuez, pour un aller-retour, sur un chemin forestier à droite pour aller jusqu’à la Bastide la Barralière.
(6) Revenez sur vos pas par le chemin forestier.
(5) De retour, tournez alors à droite. Suivez en montant la route forestière qui, après un virage à droite, s'oriente Nord-Nord-Est. Parfois, la route ressemble à une unique pierre de très grande largeur. Passez, sous une ligne électrique puis traversez de grandes clairières cultivées. Rejoignez un carrefour.
(7) Tournez à droite dans une route forestière. Ignorez un départ sur la droite et aboutir à un croisement emprunté au tout début de la randonnée.
(1) Suivez à droite la route forestière longée d’un grillage et rejoignez le point de stationnement (D/A).