Abri du Taennchel (aussi appelé Hasenclever).
Abri non gardé, ouvert sur un côté. Table de pique-nique. Emportez vos déchets.
Abri du Taennchel (aussi appelé Hasenclever).
Abri non gardé, ouvert sur un côté. Table de pique-nique. Emportez vos déchets.
Découvrir le massif du Taennchel et ses impressionnants rochers de grès des Vosges à partir du pittoresque village de Thannenkirch.
Voilà une randonnée d'une douzaine de kilomètres qui permet de voir la plupart des rochers intéressants de ce lieu magique qu'est le Taennchel.
Départ du chalet du Club Vosgien au Schelmenkopf, au-dessus de Ribeauvillé. Pour s'y rendre, depuis Ribeauvillé, prendre la route d'Aubure, puis au hameau "La Pépinière", prendre vers la Grande Verrerie. Attention, c'est inaccessible en hiver, car le chemin n'est pas revêtu.
Cette randonnée d'une douzaine de kilomètres vous permettra de voir les principaux rochers du Taennchel et l'étonnante Source des Corbeaux, en partant du petit parking du bas de la Grande Verrerie.
Monté par le chemin des trois châteaux, superbe vue sur la région, visite des ruines de deux châteaux, le troisième est interdit au public, puis balade en forêt pour rejoindre le monastère "ND de Dusenbach", descente par le chemin de croix original.
Circuit permettant de visiter les 3 châteaux de Ribeauvillé (Château du Giersberg - Château Saint-Ulrich - Château de Ribeaupierre) avec les supers points de vues sur la plaine d'Alsace.
Ensuite la montée et la traversée du Massif du Taennchel avec ses Rochers, son mur Païen et ses points de vues sur le château du Haut-Koenigsbourg.
Cette petite randonnée permet de monter au Taennchel depuis Ribeauvillé par le chemin le plus direct. Deux variantes permettent de visiter le Château Haut Ribeaupierre au passage ou le monastère Notre-Dame de Dusenbach.
Il ne fait que 11 km, mais plus de 600m de dénivelé. À réserver aux marcheurs en bonne condition physique.
Cette superbe balade vous emmènera à la découverte des trois châteaux de Ribeauvillé, du Mur Païen et des splendides forêts environnantes, ponctuée de nombreux arrêts sur des rochers offrant de magnifiques points de vue. La randonnée se distingue par une montée exigeante, avec des pentes raides qui se succèdent, apportant un beau défi aux marcheurs. La descente, plus douce, vous conduira jusqu'au paisible Monastère de Dusenbach, offrant un contraste agréable après l'effort.