Départ au Col du Joly. Se garer au bout de la petite route qui vient de Hauteluce.
(D/A) S'engager sur une piste qui part au Nord et contourner le bâtiment d'arrivée du télésiège du Col du Joly.
(1) A la fourche qui se présente immédiatement après, prendre la voie de gauche et s'élever au Nord-Ouest vers le Chalet du Joly. Demeurer sur la piste principale et ignorer de vagues départs sur les côtés. Laisser le départ du téléski du Monument à main droite et aboutir rapidement à une intersection.
(2) Tourner alors à gauche. Contourner la stèle funéraire située à main droite dans le creux d'un virage en épingle. S'élever avec de larges lacets en traversant à plusieurs reprises la ligne du téléski.
(3) A une bifurcation à l'aplomb de la ligne de téléski, virer à gauche (ne pas suivre le chemin de droite en direction du Mont Joly). Continuer sur la gauche du téléski jusqu'à son point d'arrivée.
(4) S'engager alors plein Nord en direction de l'Aiguille Croche. Le sentier est très raide et fait de nombreux et courts lacets. A l'aplomb du sommet, tirer à gauche (Nord-Ouest) pour rester sur la crête et gagner ainsi le sommet.
(5) Emprunter en descendant la crête au Nord-Est. Par un cheminement agréable mais aérien (certains passages nécessitent une attention soutenue), atteindre la Tête du Véleray.
(6) Continuer sur la crête, en légère descente.
(7) À la cote 2354, poursuivre sur la crête et gravir la Tête de la Combaz.
(8) Poursuivre sur la crête en direction du Mont Joly (Nord-Est puis Nord). Sur la fin, la pente se redresse et le sentier fait quelques lacets dans les éboulis. Atteindre le sommet (table d'orientation).
(9) Descendre par le même itinéraire en suivant la crête au Sud-Ouest jusqu'à la cote 2354.
(7) Quitter alors la crête par le sentier à gauche qui s'engage Sud-Sud-Ouest dans la pente. Descendre de façon soutenue, avec quelques lacets, et atteindre les ruines des Chalets des Rebans.
(10) Continuez au Sud et en descente (ignorer un sentier qui remonte sur la droite). Traverser la ligne du téléski du Véleray puis dépasser à nouveau des chalets en ruine. Traverser deux petits torrents (qui peuvent être à sec) et continuer à flanc de montage (Ouest-Sud-Ouest). Laisser à main droite le départ d'un téléski et dépasser l'arrivée du télésiège des Tierces. Après environ 200m, aboutir à une intersection.
(11) Virer alors à angle aigu sur la gauche. Descendre en lacets en passant trois fois sous la ligne du télésiège.
(12) Au croisement en T, tourner à droite et passer une dernière fois sous la ligne du télésiège. Dépasser les chalets des Tierces, continuer sur la piste Sud-Sud-Ouest et passer sous la ligne du télésiège du Nant Rouge. Continuer au Sud-Ouest, traverser quelques ruisseaux et atteindre une intersection empruntée à l'allée.
(2) Obliquer alors à gauche et suivre la large piste au Sud puis au Sud-Est.
(1) Obliquer à droite pour retrouver rapidement le Col du Joly (D/A).