Depuis Le Petit-Bornand-les-Glières, prenez la Route de Cenise. Attention, la route est étroite et pentue sur la fin. À certains passages, les voitures ne peuvent pas se croiser, camping-cars déconseillés. Deux autres parkings sont possibles avant le refuge si besoin.
(D/A) Depuis l’un de ces parkings continuez par la petite route en direction du Refuge de Cenise.
(1) Au refuge, poursuivez sur la piste, en direction du Sud-Est. Au bout de 200 m, quittez celle-ci et continuez tout droit avec le Pic de Jallouvre en ligne de mire.
(2) Laissez les habitations sur la droite et continuez toujours tout droit, le chemin va légèrement virer sur la gauche, puis fera un beau virage vers la droite en longeant une falaise. Au Passage de la Chèvre, vous traversez un petit passage de Lapiaz glissant, attention !
Passez à l'Est de la Pointe de Sosay puis le chemin devient moins pentu.
(3) Laissez le sentier vers la gauche (allant vers le Col du Rasoir) et partez à droite en direction du Col de Sosay. Suivez les indications de traits de peintures Rouge à travers les Lapiaz. Passez ensuite à travers un pierrier. Attention possible névés jusque mai/juin. Atteignez rapidement le Col de Sosay.
(4) Vous apercevez le Lac de Lessy, votre prochaine destination et, juste derrière, l'Aiguille Verte. Commencez la descente en direction du lac en face de vous, aucune difficulté et arrivez aux Chalets de Lessy.
(5) Buvette possible selon la saison, prenez sur la gauche le sentier qui descend vers le lac puis prolongez sur celui qui remonte jusqu'au Col de l'Arête, au Sud.
(6) Au col, prenez à droite le chemin qui monte vers l'Ouest, continuez toujours tout droit en suivant la crête.
(7) Obliquez vers la gauche à flanc de pente et atteindre le sentier qui monte sur l'épaule opposée. Effectuer un dernier virage à droite et par une pente plus raide, atteignez le Sommet de l'Aiguille Verte. Après avoir passé un petit passage engagé où les mains sont nécessaires, rejoignez la Pointe de Domingit quelques mètres plus loin.
(8) Le retour s'effectue par l'itinéraire inverse de l'aller (D/A).