En venant d'Allauch, traverser le village de la Fève, vers la D908. Dépasser le pont-canal, puis tourner à gauche sur la route étroite du vallon de la Vache, signalé par un panneau bleu. Stationner au fond du vallon, au niveau des barrières DFCI.
(D/A) Franchir le portail vert de la piste DFCI, côté Sud. Avancer sur la piste qui sillonne entre les pins.
(1) Prendre le sentier, sur la droite, qui longe la piste puis s'en écarte, pour la rejoindre plus haut. Couper la piste pour prendre, en face, le chemin barré d'une Croix Rouge.
Repérer, en contre-bas sur la gauche, le Puits de Midi, restauré par une association de chasseurs. Ignorer les chemins, à gauche et à droite. Arriver en bas du vallon, à un croisement de chemins et une zone de chasse.
(2) Virer à droite et remonter le vallon, à travers la forêt. Remarquer, sur la gauche, une ancienne borie puis, plus loin, un puits restauré. Virer à gauche, au croisement suivant, et arriver au niveau d'une citerne enterrée, n°248.
(3) Virer à droite. Remarquer les nombreux perchoirs et postes à feu. Passer sous deux lignes à haute tension.
(4) Virer, deux fois à gauche, pour rejoindre la grande piste DFCI, direction Nord.
(5) Quitter la piste sur la droite, puis prendre le 1er sentier, sur la gauche. Passer à côté d'une grande cavité, sur la gauche, puis d'une 2e encore plus grande, plus loin sur la droite. Elles sont sommairement protégées par un grillage. Faire Attention. Récupérer ensuite la piste DFCI.
(6) Virer à droite, au cairn, sur le sentier, balisé Rouge, qui s'enfonce entre les arbres et qui arrive sur la droite, au pied de l'Aire de la Moure.
(7) Virer, à gauche, pour aller sur le sommet du plateau, le visiter, puis faire demi-tour et revenir sur ses pas. Sinon, rester sur la droite pour continuer le circuit qui passe au pied des rochers rouges. Rejoindre la piste DFCI.
(8) La prendre à droite. Passer à côté d'une citerne enterrée, n° 174, et continuer sur la piste, jusqu'au deux citernes hors sol, n° 642.
(9) Prendre le chemin qui passe entre les deux citernes, direction Sud, avec Marseille en ligne de mire. Le chemin descend régulièrement. Passer sous une ligne à haute tension. Après quelques passages pierreux, arriver à un croisement de chemin et un cairn.
(10) Virer à droite, au cairn. Le chemin devient sentier dans une végétation plus dense. En bas du vallon, après un virage à gauche, en épingle à cheveux, et après 200 m environ, repérer sur la gauche un cairn.
(11) (Facultatif) Virer à gauche au cairn sur le sentier qui monte raide, vers le sommet du Baou de l'Aigle. S'aider de la corde fixée aux rochers pour s'approcher du sommet. Rebrousser chemin et reprendre l'itinéraire.
Virer à droite au 1er croisement (poteau Vert).
(12) Passer deux citernes incendie et prendre, à droite, la piste DFCI du vallon de la Vache. Passer à côté d'un cabanon, puis, plus loin sur la droite, une propriété avec des chevaux, puis encore, sur la gauche, une petite grotte fermée par une grille et, enfin, un ancien puits.
Passer les habitations et rejoindre le parking (D/A).