Accès depuis la route des Dolomites (Auer/Ora - Cavalese) SS48. Entre Montan/Montagna et Kaltenbrunn/Fontanafredde, prendre la SP72 vers Aldein/Aldino. Peu après la sortie du village d'Aldein, prendre à droite une petite route, et suivre les indications Geoparc Bletterbach.
Se garer sur le parking du Geoparc. S’adresser à l'accueil. L’entrée est payante, et on vous équipe d'un casque (se munir d'une pièce d'identité pour la caution). Le départ de la randonnée s'effectue à proximité du pavillon d'accueil, en bordure du parking (fléchage).
(D/A) La descente commence au fond du parking, et s'effectue à travers la forêt. Attention, quelques passages où il faut se montrer prudent notamment là où ont été installés des escaliers. Continuer, toujours en descente, jusqu'à l'arrivée dans le canyon.
(1) Arriver au lieu dit Taubenleck, c'est l'entrée dans le canyon creusé par la petite Rivière Bletterbach. Remonter le cours, à travers le canyon. Le sentier marche dans le lit de la rivière ; sauf à quelques passages délicats, il est possible de marcher à pied sec sur les bords, à gauche et à droite du filet d'eau. Admirer les magnifiques paysages des falaises creusées par la rivière.
Après un grand virage sur la droite, arriver à une intersection.
(2) L'ignorer et continuer tout droit jusqu'au fond du canyon. Admirer les cascades.
(3) Le chemin étant en cul de sac (il se retrouve au pied de la montagne Weisshorn), il faut revenir sur ses pas jusqu'au croisement.
(2) Entamer la remontée à droite, par le Jargersteig. Le chemin est composé, en partie, d'un chemin classique mais aussi d'escaliers ce qui rend la montée assez éprouvante (100 m de dénivelé).
(4) Arrivé en haut du Jargersteig, on se retrouve désormais sur un large chemin carrossable qu'il faut suivre à gauche. Il s'agit du "GeoWeg" qui ramène au point de départ. Arriver à une intersection.
(5) Ceux qui souhaitent se restaurer peuvent prendre à droite pour se rendre à l'Auberge de la Lahneralm (continuer tout droit, pour les autres).
(6) Puis redescendre à gauche vers le chemin, en direction du départ. Virer ensuite à droite pour arriver au pavillon d'accueil. Avant d'arriver au pavillon d'accueil, admirer les vues magnifiques sur le Weisshorn et son côté effondré au-dessus du canyon (D/A).