Aller-retour au Bois du Haut

Balade simple et sympathique. Parfaite pour se dégourdir les jambes ou en promenade quotidienne pour un compagnon à quatre pattes !

Garez-vous le long de la route, Chemin des Barthes, devant les maisons. Veillez à ne déranger ni les riverains, ni la circulation et ne pas stationner sur un emplacement privé.

(D/A) Partez direction Sud-Ouest (maisons sur votre gauche et forêt sur votre droite). Marchez tout droit sur environ 300 m jusqu'à un virage en épingle. Dépassez la maison et quittez la route goudronnée pour s'engager sur le chemin qui débute dans le virage, puis prenez le petit sentier balisé d'une flèche Jaune tout de suite à droite. Marchez sur environ 400 m jusqu'à rejoindre l'intersection avec une piste forestière.

(1) Traversez cette dernière pour s'engager sur le sentier situé juste en face (balisage Jaune). Laissez le petit sentier qui se dessine sur la droite en continuant sur la gauche. Marchez 10 m et laissez à nouveau le petit sentier qui continue tout droit en serrant à droite (balisage Jaune).

Au bout de ce sentier, environ 300 m plus loin, rejoignez une nouvelle intersection avec un chemin plus large avec de gros cailloux au sol. Tournez à gauche. Laissez un premier sentier qui part à gauche en direction d'un champ. Au bout de cette piste, vous faites face à une nouvelle intersection.

(2) Ignorez le balisage et continuez tout droit pour arriver face à un champ. Le chemin monte à droite le long d'une forêt de platanes à main droite. Montez jusqu'à rejoindre une nouvelle intersection.

(3) Quittez le chemin de terre en descendant à droite pour rejoindre la piste carrossable. Prenez à nouveau à droite et descendez (Chemin de Gargalet). Au bout de cette piste, à l'intersection, bifurquez à droite et poursuivez jusqu'à rejoindre un pont vert.

(4) Ne passez pas le pont mais prenez le sentier qui monte à droite et conduit à l'intersection située juste avant la forêt de platane.

(2) Virez à gauche. À partir de là, vous êtes sur le retour. Suivez le chemin en sens inverse jusqu'à rejoindre votre véhicule (D/A).