Départ du parking de Sevan Devant accessible depuis la Chapelle d'Abondance. Suivre la direction du Lac d'Arvouin par Chez les Thoules, puis le Rys et Bonnatrait. Les voitures peuvent être garées en bord de route (c'est la fin de la partie goudronnée).
(D/A) Prolonger la route, Est-Nord-Est. Deux pistes d'alpage se présentent aussitôt : choisir celle de droite qui descend en direction de Couty et Douert. Passer sous la ligne du Télésiège de Braitaz et arriver à une bifurcation.
(1) Quitter la piste pour suivre, sur la gauche, le sentier en direction de l'Alpage de Douert.
(2) Ignorer le sentier sur votre gauche pour continuer plein sud et rejoindre la piste quittée précédemment.
(3) La suivre à gauche sur environ 400 m.
(4) Quand la piste vire à gauche vers Couty, suivre à droite un sentier en direction des Chalets de Douert. Descendre en forêt jusqu'aux chalets.
(5) Poursuivre alors au Sud en direction du Col de Saix et Barbossine dessous. Laisser un grand chalet sur la gauche et monter au Col de Saix.
(6) Virer alors franchement à gauche avec le chemin et descendre en direction de Barbossine dessous. Ignorer deux départs sur la gauche et laisser les chalets de Flammet sur la droite.
(7) Un peu avant Barbossine dessous (panneaux indicateurs), virer à gauche à angle aigu. Remonter quasiment en pleine pente en direction des Chalets du Mouët. Ignorer tous les sentiers qui partent vers la droite et continuer sur le chemin principal jusqu'à atteindre les Chalets du Mouët.
(8) Prendre le 1er chemin à droite (Nord-Est), traverser l'ensemble de chalets et, à une fourche, prendre à gauche le chemin qui se dirige vers Sevan devant. Effectuer une traversée Nord-Ouest en demeurant à l'aplomb des sommets situés sur la droite.
(9) À la cote 1773, ignorer le sentier qui descend sur votre gauche et poursuivre au Nord. Déboucher sur une piste d'alpage.
(10) La suivre à gauche. Passer plus loin sous la ligne du Télésiège de Braitaz et atteindre le lieu de stationnement (D/A).