Avant de vous engager voir le § Infos pratiques.
Balisage GTA et SFT Rouge et Blanc.
(D) Du Rifugio dell’Alpe Laghetto, en orientation Ouest, entamer l'ascension du Passo di Campo avec prudence car un petit tronçon est un peu exposé.
(1) Au col, virer sur la droite et, après un court tronçon rocheux, atteindre les ruines de l'Alpe Campo et les Laghetti di Campo. Dépasser le plus grand lac et par un sentier escarpé grimper au Passo Straciugo (2350 m).
(2) Après le Passo Straciugo, perdre une centaine de mètres d'altitude et regagner l'Alpe Straciugo et un torrent. Reprendre de l'élévation jusqu'au Passo di Potimia (2378 m).
(3) Au col, profiter de la vue sur les sommets de la vallée de Bognanco et du Zwischbergental dont le Weissmies. Amorcer la descente vers les laghi Potimia, puis les ruines des chalets de l'Alpe éponyme. Poursuivre sur ce haut plateau jusqu'à l'Alpe Porcareccia au croisement avec le sentier GTA qui vient du Passo del Büsin.
(4) À travers les alpages, rejoindre une intersection d'un sentier qui vient de la vallée de Zwischbergen juste au pied du Passo di Andolla.
Entreprendre la dernière montée du jour en direction du Passo di Andolla.(2418 m).
(5) Au Col d'Andolla, basculer dans la Vallée d'Antrona et cheminer jusqu'au Rifugio Andolla (A).