Alport Castles depuis Fairholme

Randonnée dans le parc national du Peak District partant de Fairholme et passant par les réservoirs de Ladybower et Derwent et la dramatique formation rocheuse d'Alport Castles qui fût créée durant un glissement de terrain.

Se garer au Fairholmes Car Park

(D/A) Après le parking, retourner vers la route et marcher vers le Nord. Le mur du barrage du réservoir de Derwent doit se trouver sur votre droite. Rester sur la route, qui offre de belles vues sur Back Tor et Margery Hill jusqu'à arriver au barrage de Howden.

(1) Suivre le sentier qui contourne le barrage par l'Ouest.

(2) Juste avant le pont qui traverse la rivière, tourner à gauche pour prendre le sentier forestier. Après deux cent mètres, tourner de nouveau à gauche pour rejoindre le sentier balisé qui sort de la forêt et monte en direction de la tourbière. Continuer sur ce sentier pour atteindre Alport Castles.

(3) Tourner à gauche (Sud-Est) et suivre le sentier de crête. Continuer à descendre jusqu'à arriver à une intersection de chemins au niveau de Hagg Side Plantation.

(4) Bifurquer à gauche et suivre la bordure Sud du bois pendant environ un kilomètre.

(5) Au niveau de la bifurcation de chemins (grid ref. 171886), prendre à gauche (Est) pour descendre vers Ladybower Reservoir.

(6) Au niveau du réservoir, prendre à gauche mais plutôt que de prendre la route, prenez le petit sentier qui longe les bords du réservoir. Continuer tout droit jusqu'au parking (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 231 m - Fairholmes Car Park
  7. 6 : km 13.02 - alt. 225 m - Ladybower Reservoir
  8. D/A : km 14.25 - alt. 233 m - Fairholmes Car Park

Parking : Fairholmes Car Park, Derwent Ln, Bamford, Hope Valley S33 0AQ,

Toilettes au niveau du parking.
Il y a aussi un centre d'information, un petit café et possibilité de louer des vélos.

Randonnée publié en anglais par Walking Britain

Magnifiques vues sur les vallées environnantes depuis Alport Castles. Cette formation rocheuse fût créée pendant un glissement de terrain.