Église abbatiale de style roman érigée entre les XIe et XIIe siècles.
Depuis 1994, les vitraux sont ceux réalisés, tout en nuances de gris, par le peintre Pierre Soulage (1919-).
Site de l'office de tourisme Conques-Marcillac.
Église abbatiale de style roman érigée entre les XIe et XIIe siècles.
Depuis 1994, les vitraux sont ceux réalisés, tout en nuances de gris, par le peintre Pierre Soulage (1919-).
Site de l'office de tourisme Conques-Marcillac.
Vingt quatrième étape du Chemin de Compostelle. Pour cette étape, vous quittez le plateau de Golinhac qui offre des paysages de moyenne montagne puis après avoir traversé plusieurs villages nichés dans un véritable écrin de verdure vous traversez Senergues, village ancien, ancré sur un éperon granitique pour continuer sur un chemin ponctuée par des édifices remarquables et des paysages somptueux avant d'arriver à Conques-en-Rouergues et son abbatiale chargée d’histoire.
Vous souhaitez communier avec la nature, admirer sa beauté au rythme lent de la marche, marcher pour mieux vous connaître, retourner à l’essentiel, vous dépasser : partez à l’aventure sur le Chemin de Compostelle. C’est ce que je vous propose par ce tracé. Moi, je suis parti de mon village dans le Jura (les 6 premières étapes ne font pas partie des itinéraires balisés des chemins de Compostelles) pour rejoindre Santiago de Compostela en Espagne, Mais rien de vous empêche de partir de chez vous pour rattraper une des étapes, de démarrer du Puy-en-Velay ou tout autre ville sur le parcours.
.
Vingt cinquième étape du Chemin de Compostelle. Cette étape difficile, au départ de Conques, vous emmène à Livinhac-le-Haut en passant par Decazeville, sur un chemin qui porte le nom de «Lou Camin Conquet». Après une longues ascension au départ, vous découvrirez ensuite des paysages pittoresques et variés ainsi qu’une architecture diversifiée.
Variante retour depuis la chapelle jusqu'à Marcillac-Vallon en utilisant un tracé différent du parcours "Les chapelles de Marcillac-Vallon" suite aux dégradations du chemin par le ravin de Bruéjouls et des difficultés de franchir les cinq gués lors de montées des eaux.
Vingt sixème étape du Chemin de Compostelle. Les jours passent, les kilomètres défilent et les paysages changent.. Après quelques kilomètres au départ de Livinhac-le-Haut, vous entrez dans le département du Lot avec des paysages nouveaux et diversifiés et cette impression d’être arrivé dans le sud avec les cigales qui chantent et les tuiles qui recouvrent les maisons.
Crêtes boisées, ruisseaux aux eaux vives dévalant du plateau, vignes en terrasses se mélangeant au rouge du sol, des rochers, des maisons et l'ancienne cité de Villecomtal : une randonnée très contrastée.
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.