Vestiges d'une ancienne chapelle actuellement en cours de restauration.
Lien OPR.
Vestiges d'une ancienne chapelle actuellement en cours de restauration.
Lien OPR.
La finalité du parcours est d'effectuer une jolie boucle en surplomb du Cerdon : après avoir traversé les vignobles dominants la vallée, l'évolution s'effectuera ensuite sur les plateaux de Saint-Alban et de Labalme afin de revenir au point de départ par la Combe Cugnat et après un léger détour via le Mont Carmier.
Attention : l'accès est actuellement bloqué au niveau du Pont de l'Enfer (11) et donc indirectement à partir de Labalme (8). Un parcours alternatif évitant ce secteur est proposé. À lire ci-dessous.
Cette randonnée permet de découvrir la Chapelle St-Alban et d'observer la vallée de Cerdon. Profitez également d'une dégustation de Cerdon chez le viticulteur (Daniel Billon) au village de Bôches, face aux vignes et à la Vallée de l'Ain. Circuit ouvert aux débutants, sur chemins carrossables.
Quatrième étape du Chemin de Compostelle. Une étape effectuée dans des paysages vallonnés et variés entre vignes, prairies et bois au départ de Neuville-sur-Ain avec traversée de jolis villages et petites villes avec, pour finir, une très belle vue sur le Château des Allymes et la plaine d'Ambérieu.
Troisième étape du Chemin de Compostelle. Une étape agréable avec un peu de dénivelé, des parties ombragées et des portions goudronnées et sur des sentiers de terre.
Cette étape permet de descendre vers la vallée de l'Ain, de longer le cours de l'Oignin aux abords des Gorges de l'Enfer, de marcher sur les berges du Lac de Samognat, de suivre cette rivière jusque sa jonction avec le Lac de Coiselet, le tout avec des paysages plutôt sympathiques.
Cet itinéraire fait partie d'un circuit d'environ 30 km qui relie quatre châteaux médiévaux (Circuit des 4 châteaux).
Il s'agit d'une variante de la randonnée du même nom, moins sportive et praticable en permanence.
Cinquième étape du Chemin de Compostelle. Cette étape un peu longue vous fait traverser le Rhône au niveau du Lagnieu. Moins d’intérêt sur la suite du parcours et surtout trop de goudron mais pas moyen de faire autrement pour rattraper le GR®65.
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.