Ancienne Voie Romaine près de Tulle

Un parcours agréable en sous bois sur l'ancienne Voie Romaine.

Départ du parking de l'Hôtel P'Tit Dej (D/A)(demander l'autorisation de stationner) Avenue Dr Schweitzer à Tulle (19).
Passer devant l'Hôtel, poursuivre jusqu'au pont.

(1) Prendre à droite, traverser le pont surplombant la route à 3 voies.
Prendre le chemin en face.
En bas du chemin, on arrive sur l'Ancienne Voie Romaine et prendre à droite jusqu'à l'embranchement avec une croix près d'un pylône de téléphonie mobile.

(2) A cet embranchement prendre à droite, en bas de la pente, prendre à gauche le passage sous la 3 voies et au bout tourner à droite.

(3) Continuer jusqu'à la route goudronnée que l'on prend à droite, tourner sur le chemin à droite qui ramène au point de départ sur le parking de l'Hôtel (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 381 m - Parking de l'hôtel
  2. 1 : km 0.14 - alt. 373 m - Pont sur la 3 voies
  3. 2 : km 1.38 - alt. 408 m - Carrefour de la croix
  4. 3 : km 1.65 - alt. 400 m - Carrefour sous la 3 voies
  5. D/A : km 2.3 - alt. 379 m - Parking de l'hôte

madrey63

Date de la randonnée : lundi 03 septembre 2018

Balade très sympa, ombragée (agréable quand il fait très chaud !), même si c'est bruyant quand on arrive à proximité de la départementale 1089.
Attention toutefois, avec la création de la nouvelle zone d'activité Tulle Est, il faut tourner à droite avant la croix de bois et le pylône de réseau mobile.

Battonsde

Merci. J ai modifié mon message. En effet j avais oublié un mot.

bibi
bibi ★

Il doit manquer un mot à votre message... Après avoir franchi quoi faut il préciser qu'il faut tourner à droite?

Merci

Battonsde

Date de la randonnée : lundi 29 août 2016
Fiabilité de la description : ★★☆☆☆ Décevant

Le chemin que l on prend apres avoir franchit la 3 voies descend en plusieurs paliers. Il faut preciser que l on prend a dte dès le premier carrefour.
La moitié du parcours est plaisante, pour l autre moité on est trop près de l ancienne nationale: c est bruyant.