Se garer au parking de l’église.
(D/A) Du portail de l'église, partez devant vous par la route de Chazallet-Les Arjoux.
(1) À l'intersection après le camping, bifurquez à gauche en direction d'une belle ferme ancienne et passez le pont sur le Trésoncle. Suivez la direction des Arjoux que vous dépassez, de même que le Gaynon et les Châtaigneraies. Vous parvenez sur la D33. Tournez à droite en direction de Taylan.
À Taylan, prenez à droite en direction du Crêt d'Arjoux.
(2) À la sortie du village, à l'endroit où la route fait une courbe à gauche, prenez tout droit sur le chemin du bas d'Arjoux (direction Crêt d'Arjoux). Passez une ferme isolée et montez dans un magnifique sous-bois. Après un virage très marqué à gauche, laissez un chemin qui arrive sur votre droite et continuez à flanc vers la gauche jusqu'à une petite route goudronnée.
(3). Si vous avez le temps, vous pouvez prendre à gauche la montée qui mène au sommet du Crêt d'Arjoux (antenne: 815m) en 15 min environ pour l'aller.
(4) Redescendez par le même chemin à l'intersection précédente.
(3) De là, continuez tout droit sur la petite route qui descend jusqu'au poteau Crêt d'Arjoux 710m.
(5) Tournez à droite sur le chemin qui mène au Mollon que vous apercevez en contrebas, puis virez à gauche et 150 m après tournez à droite sur un GR® de Pays (balisage Jaune et Rouge).
(6) En arrivant à un croisement en T, tournez à gauche en suivant le GRP® qui descend et franchit un pont de bois. Sur l'autre rive, remontez et prenez à droite la petite route qui mène au Reynaud.
(7) À l'intersection 200 m après le hameau, laissez le GRP® qui file tout droit et tournez à droite sur la petite route marquée d'une Croix Rouge et Jaune. Peu avant le pont, tournez à gauche et longez une ferme en bordure de forêt. Le sentier pénètre en sous-bois et surplombe la rivière.
(8) Au débouché dans les prés, traversez le pont sur le ruisseau et tournez à droite:.
Arrivé à la Croix du Mury, virez à gauche sur la petite route qui ramène à la bifurcation passée à l'aller.
(1) Rejoindre le parking par le parcours inverse de l'aller (D/A).