Parking : Terrain de football du CS Sart Tilman, rue de la Belle Jardinière à Angleur, ou bien dans le haut de la rue Triolet (à l'entrée du bois).
(D/A) Départ à la jonction des rues Belle Jardinière et Triolet. Descendre dans la rue Triolet.
Passer la barrière, et poursuivre tout droit en négligeant le sentier qui s'écarte à droite. Alors que la vue se dégage à droite sur une zone enherbée, prendre à droite dans celle-ci puis à gauche (passage sous un chêne) en direction d'un bois. 50 mètres après avoir pénétré dans le bois, prendre le sentier à droite puis directement à gauche à la fourche.
(1) Après avoir dépassé un pylône de ligne haute tension, serrer à gauche pour le contourner. À hauteur d'un second pylône tout proche, prendre à droite sur un sentier étroit bordé par des fougères de belle dimension. Ce sentier amorce une descente, s'élargit, puis arrive en bordure d'une lande (lande de Streupas). Poursuivre sur ce même sentier entre lande et bois.
Traverser la lande tout droit (ignorer les deux croisements) pour atteindre l'orée du bois à l'autre bout. Serrer à droite pour longer le bois puis pénétrer dedans en montée.
(2) Arriver en haut, prendre le chemin à gauche qui débouche sur un point de vue sur la vallée de l'Ourthe.
Poursuivre sur le sentier le plus à gauche et qui entame une descente pour arriver à hauteur de terrains de sport. Prendre le petit sentier à gauche avant d'atteindre le bas de la route, juste à l'angle du dernier terrain de football. Ce sentier suit le creux raviné d'un vallon. À mi-pente, il passe sur l'autre versant du vallon pour bientôt atteindre des habitations. Continuer à descendre tout droit (le chemin est maintenant goudronné) pour rejoindre la route nationale en bordure d'un chemin de fer et de l'Ourthe. La prendre à droite jusqu'au pont.
(3) Prendre à gauche sur le pont, puis directement à gauche, entre le chemin de fer et l'Ourthe, sur la rampe qui mène au chemin en contre-bas. Passer sous le pont et longer la rivière jusqu'à l'île Rousseau.
Après avoir dépassé d'une cinquantaine de mètres le pont menant à l'île, prendre à droite, traverser le chemin de fer puis la route nationale pour s'engager ensuite sur le chemin bordé d'arbres partant vers la gauche.
(4) À hauteur des habitations, se diriger à gauche au fond du parking pour retrouver un sentier qui va courir entre des prairies et le long d'un ruisseau, parallèlement à la route nationale. Le suivre jusqu'à l'orée d'un bois. Au croisement, monter à droite sur le chemin forestier.
(5) Arriver au sommet (jardins du château de Colonster), poursuivre sur le chemin pavé et bordé d'une haie qui effectue un demi-cercle vers la droite. Au bout de celui-ci, prendre à gauche puis traverser tout droit en direction d'une prairie qui longe un bois. Suivre ce sentier jusqu'au bout (sur environ 200 m).
Au bout du sentier, dans le bois, prendre à gauche, puis serrer à droite sur le sentier partant en oblique. Arrivé à une volée d'escaliers, serrer à droite.
Poursuivre en ignorant les sentiers débouchant à gauche; après le pont en béton, monter et prendre à droite au croisement sur le sentier en graviers. Alors que celui-ci amorce un large tournant vers la gauche, continuer tout droit sur le sentier étroit qui descend bientôt pour atteindre un point de vue.
(6) Au point de vue, poursuivre tout à gauche sur le sentier qui suit maintenant les courbes de niveau.
(7) Alors que le sentier serre à gauche pour amorcer une pente raide, quitter ce sentier pour continuer tout droit sur un sentier plus étroit qui continue à suivre les courbes de niveau et traverse une friche. Arriver presque au bout de la friche (orée d'un bois en vue), descendre à droite dans un sentier raviné. Au croisement, prendre à gauche puis serrer à gauche pour suivre un sentier qui surplombe un ruisseau pour finir par s'en rapprocher.
(8) Arriver au ruisseau et à une croisée de sentiers (pilasse en béton au milieu du ruisseau), prendre le sentier à gauche qui repart en sens inverse tout en montant. Celui-ci s'élargit en cours de montée. Au croisement, bifurquer à droite au milieu d'une forêt de hêtres.
Le sentier débouche sur un chemin forestier goudronné (Chemin du Blanc Gravier) que l'on prend à droite sur quelques mètres, pour reprendre un sentier à gauche qui repart en diagonale dans les bois. Celui-ci rejoint bientôt un chemin goudronné (Chemin de la Vallée), à l'arrière de bâtiments universitaires, que l'on prend à droite.
Ce chemin marque deux courbes successives vers la droite puis traverse un ruisseau pour atteindre un croisement. Au croisement, prendre le chemin goudronné (bordé d'un sentier étroit) à droite. Poursuivre tout droit, jusqu'à longer les bâtiments universitaires (à gauche) puis arriver à un clairière (à droite) garnie d'un monument représentant deux demis ballons de rugby (sculpture Imago).
(9) Pénétrer dans la clairière pour prendre le chemin partant en diagonale.
(10) Alors que ce chemin marque un tournant vers la gauche, continuer tout droit sur le sentier plus étroit. Au bout du sentier, au croisement, prendre à gauche sur le chemin qui repart en sens inverse. Après 300 mètres, prendre le sentier à droite, qui effectue ensuite une légère courbe vers la droite.
(11) Ce sentier rejoint bientôt une croisée de chemins, se prolonge tout droit sur quelques mètres puis effectue un large tournant vers la gauche. Il passe sous la ligne haute tension pour ensuite longer une prairie. Le suivre jusqu'au bout et prendre à droite sur le chemin forestier (GR®) après avoir traversé le ruisseau (pont en béton).
Arriver au pied des terrains de sport, dans un fond, prendre le chemin à gauche qui rejoint le parking (D/A) puis la rue Belle Jardinière.