Visite du château ruiné par La Chaussée au départ d'Anneville-sur-Scie

Balade nous faisant passer par La Chaussée et le Bois Hullin pour descendre sur Longueville-sur-Scie et visiter les ruines du Château féodal de Gauthier Giffard.

Parking du stade à côté du Foyer Rural Coopératif de l'Espérance à l'entrée de Anneville-sur-Scie, route de la Mer ou du Cidre, sortie de Crosville-sur-Scie.

(D/A) Prendre la D3 en direction de Crosville-sur-Scie sur 100m et tourner dans la 1ère rue à gauche. Traverser la voie ferrée par le pont puis tourner à droite.

(1) Bifurquer à gauche en montée sur la Route de la Chaussée et continuer toujours tout droit jusqu'à l'entrée de la Chaussée, Rue Pierre Batel.

(2) A La Chaussée, bifurquer à droite sur le Chemin de Radval.

(3) Traverser, prendre en face pour passer devant la station d'épuration et monter le chemin pour atteindre la D100 ou Rue de la Cauchie. Virer à droite et opoursuivre jusqu'au hameau de Bois Hulin.

(4) Après le coisement, prendre sur la droite le Chemin de Longueville et suivre le GR®210 (balisage Blanc et Rouge). Laisser un chemin sur la droite.

(5) Au croisement des GR®, continuer tout droit.

(6) A l'intersection après les premières maisons, virer à gauche sur la Rue Madeleine Lefebvre et rejoindre la Rue Berthet Burlet qu'il faut poursuivre à gauche. Dans la courbe de la D100, tourner sur la droite dans l'Allée André Lebaudy et suivre le panneau Château de Longueville-sur-Scie.

(7) Château en ruine de Gauthier Giffard. Après la visite du site, reprendre le GR® qui descend et qui longe les anciennes douves du château pour déboucher sur la Rue du Vieux Château. Prendre à droite, remonter jusqu'à la Rue Guillaume Le Conquérant et ensuite emprunter la petite route qui monte en face.

Traverser la D149, Rue Berthet Burlet, et monter la Rue des Glycines. A la 2ème voie, virer sur la gauche dans la Rue du Chant des Oiseaux.

(8) A l'intersection en étoiles, continuer sur la droite par le GR® en montée et le suivre jusqu'au croisement en T.

(9) Tourner à gauche et continuer jusqu'à une nouvelle intersection.

(10) Prendre à droite le chemin montant avant la ligne haute tension et rejoindre une petite route.

(11) Virer à gauche, passer sous la ligne haute tension et, avant le virage de la petite route, bifurquer sur la droite. Continuer sur le GR® en longeant la lisière du Bois de la Porte Noire.

(12) A la D107, prendre à gauche direction Crosville-sur-Scie.

(13) Au croisement en T, aller à droite par la Rue du Cou d'Oie.

(14) Au croisement en Y, tourner à gauche, redescendre la Rue Sous Le Bois. Au croisement en T, prendre à droite la Rue de la Pommeraie, repasser à l'intersection passée en début de randonnée.

(1) Poursuivre jusqu'au pont qui enjambe la voie ferrée. Le traverser pour rejoindre le parking (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 42 m - Parking stade à côté du Foyer Rural Coopératif - Scie (fleuve)
  2. 1 : km 0.26 - alt. 45 m - Bifurcation sur la Route de la Chaussée
  3. 2 : km 2.38 - alt. 120 m - La Chaussée, bifurcation à droite
  4. 3 : km 3.1 - alt. 104 m - Station d'épuration, monter le chemin vers D100
  5. 4 : km 4.55 - alt. 133 m - Prendre à droite sur le GR210
  6. 5 : km 5.41 - alt. 101 m - Au croisement des GR continuer tout droit.
  7. 6 : km 6.33 - alt. 115 m - Virer à gauche sur la Rue Madeleine Lefebvre
  8. 7 : km 7.32 - alt. 91 m - Château en ruine de Gauthier Giffard
  9. 8 : km 8.5 - alt. 112 m - INtersection en étoile, suivre le GR
  10. 9 : km 9.24 - alt. 91 m - Croisement en T, tourner à gauche
  11. 10 : km 9.94 - alt. 82 m - Dénestanville, à droite chemin montant
  12. 11 : km 10.75 - alt. 111 m - Virer à gauche passer sous la ligne HT ERDF
  13. 12 : km 12.31 - alt. 55 m - A la D107 prendre à gauche direction Crosville Sur
  14. 13 : km 12.64 - alt. 45 m - Aller à droite sur la rue du Cou d'Oie.
  15. 14 : km 13.11 - alt. 49 m - Au croisement en Y tourner à gauche
  16. D/A : km 13.93 - alt. 42 m - Parking du stade à côté du foyer rural coopératif

Point pique-nique ou colation aux ruines du Château Féodal de Longueville-sur-Scie.

Ibb45F

randonnée sans intérêt.

grospapy1947

Date de la randonnée : lundi 30 octobre 2017

Étonnantes ruines. Très bel itinéraire et plein de découvertes.

Francis GUERIN

grospapy1947

Date de la randonnée : jeudi 05 octobre 2017

À faire et à refaire avec des amis. Superbe itinéraire et plein de découvertes.