Accès : de Plomelin par la D20 appelée "Route des Chäteaux".
Parking de Moulin Mer dans un délaissé de route (panneau d'informations).
GR®34 et GR®®38 : balisage Blanc et Rouge
(D/A) Dos au parking, rejoindre par la gauche le sentier le long de l’Anse de Combrit bordée d'une zone boisée. Suivre le bord de l’anse où il est possible d'observer de nombreux oiseaux familiers des vasières. Ignorer tous les départs de sentiers sur la gauche et arriver à un poste d'observation.
(1) Peu après, le sentier vire à gauche et remonte pour rejoindre le site de Lestremeur. Bifurquer à droite pour longer un bassin puis une fontaine, une bâtisse qui contient un four à pain, et enfin un beau pigeonnier. Déboucher sur une petite route face au Manoir de Lestremeur.
(2) Tourner à droite en longeant le mur d'enceinte du manoir. Ignorer, à droite, l'accès privé au Manoir de Bodivit et, juste après, la route d'accès à la ferme de Lestrevihan (serres). Arriver à un carrefour de routes et quitter le GR®.
Sans balisage
(3) Virer à droite et suivre cette route bordée de beaux hêtres, dépasser une croix puis une maison en partie en ruine et arriver à un petit parking face à une propriété privée.
(4) Passer une barrière et suivre le sentier aménagé en bordure de champ pour rejoindre le bord de l'Odet. Continuer en surplombant la rivière (vue sur le Pont de Cornouaille qui enjambe cette rivière). Dépasser un endroit où sont regroupées des petites barques.
(5) À cet endroit, deux possibilités :
- à marée basse, descendre sur l'estran et continuer jusqu'au début de l'Anse de Combrit.
- rester sur le sentier pour rejoindre aussi la jonction entre l'Odet et l'Anse de Combrit.
Endroit idéal pour une pause éventuelle (petit espace sableux). Possibilité de continuer sur une partie de l'estran mais le passage privé du bois ne permet pas de faire une boucle et revenir au point (3).
(6) Faire demi-tour. Par le parcours inverse, revenir au carrefour et retrouver le GR®.
GR®34 et GR®®38 : balisage Blanc et Rouge
(3) Virer à droite puis poursuivre tout droit sur la route bordée de hêtres majestueux. Longer un centre hippique à main gauche, négliger à droite les routes menant à Kerlek et Stang Kerlek et arriver à un bois.
(7) Bifurquer à gauche pour le traverser, en suivant plus ou moins un ancien parcours sportif qui n'est plus entretenu. Déboucher au niveau d'une croix, presque en face de la Chapelle Saint-Roch (privée).
Sans balisage
(8) Prendre à gauche un chemin qui surplombe pendant un moment la D20, vire à gauche puis à droite en longeant des plantations de sapins et descend au parking (D/A) sur la gauche.