Antzaramendi - Larramendi - Ilhapiztea

Belle balade qui traverse trois promontoires avec de beaux points de vue.

Pour se rendre au départ, aller au fronton d'Ahaizemendi en passant par Ossès et Akaize.

(D/A) Prendre Nord-Est le chemin à travers champs pour rejoindre un chemin plus large. Virer à droite puis serrer à gauche à la fourche qui se présente peu après.

(1) Bifurquer à droite sur le chemin qui part à l'horizontale vers le col.

(2) Poursuivre tout droit pour faire un petit écart vers l'Est et rejoindre un joli point de vue.

(3) Revenir au col.

(2) Prendre alors à droite sur le chemin qui emprunte la ligne de crête vers le premier sommet, Antzaramendi où l'on trouve un réservoir

(4) Redescendre sur la ligne de crête vers le Nord en direction du second sommet, Larramendi.

(5) Ignorer sur la gauche le chemin du retour et continuer vers le Nord pour atteindre Larramendi.

(6) Poursuivre vers le Nord jusqu'à Arrabeeteko Lepoa (le Col d'Arrabit en basque) où l'on trouve une cabane de chasse.

(7) Prendre tout droit sur la ligne de crête vers le troisième sommet, Ilhapiztea (Iriapixta)

(8) Reprendre le chemin inverse de l'aller en direction du Larramendi.

(5) Bifurquer sur le chemin qui part à droite.

(1) Aller tout droit, serrer à droite puis prendre à gauche à travers champs pour rejoindre le point de départ (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 374 m - Parking du fronton
  2. 1 : km 0.61 - alt. 367 m - Début de la boucle
  3. 2 : km 1.88 - alt. 430 m - Aller/retour
  4. 3 : km 2.14 - alt. 429 m - Point de vue remarquable
  5. 4 : km 3.09 - alt. 460 m - Sommet - Antzaramendi (462 m)
  6. 5 : km 3.57 - alt. 410 m - Aller/retour
  7. 6 : km 4.51 - alt. 377 m - Sommet - Larramendi (397 m)
  8. 7 : km 5.03 - alt. 334 m - Col d'Arrabit (335 m)
  9. 8 : km 5.55 - alt. 372 m - Sommet - Iriapixta (379 m)
  10. D/A : km 9.03 - alt. 374 m - Parking du fronton

Pas de point d'eau en route.

À Ossès, visitez la poterie Goicoechea puis achetez une bonne fiole à la distillerie Brana.

JMSL

Date de la randonnée : lundi 14 octobre 2024

Rando très sympa même par temps moyen avec de très belles vues et une auberge accueillante à l’arrivée

Maider

Date de la randonnée : lundi 26 août 2024

Super rando ! Démarrage sur route mais très vite on se retrouve sur le chemin.
La vue est belle, le suivi GPS sur l'app est génial, impossible de se perdre.
Des petites montées et descentes pour varier sur les 9km.
Bref une rando/trail parfaite pour une remise en jambe !
Et le restau au départ/arrivée : propriétaires adorables et plats super bons !!

Salies64

Un super beau parcours ..un paysage magnifique et facile.... balade familiale

Benoit Marly

Date de la randonnée : lundi 19 août 2024

De beaux points de vue autour d'Irissarry. Arrangez-vous pour conclure ou démarrer à l'auberge située au point de départ-arrivée. On y mange très bien (menu à 18 euros), avec un accueil sympathique et un cuisinier qui chante et siffle derrière ses fourneaux, mieux qu'un rossignol !

Salies64

Un très agréable circuit en pleine nature entouré de chevaux et moutons. Pas de difficulté particulière,

Philochard

Date de la randonnée : mardi 09 mai 2023

G

Rando du mardi ou jeudi

Date de la randonnée : mardi 28 juin 2022

Circuit très facile et agréable pour une remise en route

pascalou81

Date de la randonnée : dimanche 22 mai 2022

Une ballade facile et agréable avec une vue a 360degrés sur les beaux paysages du pays basque . Un conseil démarrer la rando vers 10h pour déjeuner ensuite a l'auberge située au Fronton, au départ de la randonnée. Une auberge avec des produits de qualités, des hôtes simples et gentils. Avec un formule a un prix assez incroyable, quasi d'une autre époque ! i un final tout en beauté

DomiGentreau

Date de la randonnée : lundi 28 mars 2022

Superbe petite sortie de remise en forme vraiment pas compliquée. La chaine du Baigurra, le Larla nous accompagne tout le long. Belles vues aussi sur les montagnes enneigées
En prime, comme le circuit n'est pas tres long, l'auberge à coté du fronton ou l'on stationne un petit repas vraiment pas cher ( produit frais, excellent accueil). De quoi passer une tres bonne journée

jmimi64

Date de la randonnée : jeudi 06 janvier 2022

Très belle rando, aérienne de part le fait d'être sur les crêtes, le tracé est facile à suivre et les pottoks nous ont aimablement accueilli.
Quelques vautours, belle vue de Ahaice à Irissarry

Un peu glissant car il avait plu la veille

Max LANDAL

Date de la randonnée : lundi 31 mai 2021

Belle randonnée très bien indiquée.
À effectuer par beau temps.

Castelet

Date de la randonnée : mardi 02 mars 2021

Belle balade offrant de belles vues.
Pratique pour une reprise car peu de dénivellé.
Possibilité d'observer des vautours.

vivienalice

Date de la randonnée : mardi 30 juin 2020

On n'a vu que deux autres randonneurs! Très calme.