Vous pouvez vous garer sur le parking de covoiturage situé Grande Rue un peu avant la mairie.
(D/A) En sortant du parking, prenez sur la droite vers le village.
Sur la place du village, empruntez la deuxième rue (Chemin du Châtel) qui descend en pente assez raide sur la droite.
(1) Tournez à droite sur la route départementale (D489). Restez sur celle-ci pendant environ 300m.
(2) Empruntez la petite route goudronnée qui monte sur la gauche de la départementale. Une ancienne carrière est visible sur la gauche de la route (escalade interdite, rappelle un panneau !).
(3) Ignorez la route qui monte sur la gauche et restez sur la route à flanc en direction du gîte des Esselards. La petite route se transforme en chemin de terre. Il chemine à flanc de coteau, progressivement en forêt. Vous marchez sur l'ancien aqueduc d'Yzeron.
(4) Le chemin arrive à un carrefour bien dégagé. Ignorez le sentier qui monte sur la gauche. Ignorez également les deux sentiers qui descendent vers la droite et empruntez le deuxième sentier sur la gauche qui reste à flanc.
(5) Juste avant d'arriver à un torrent qui coupe le chemin vous empruntez le sentier qui monte vers la gauche. Il vous mène à la ferme du Soupat. Ignorez la petite route qui part sur la droite (point 699) et continuez tout droit.
(6) Environ 200m après le virage, empruntez le petit sentier qui part sur la droite. Partez sur la gauche au premier croisement puis continuez tout droit (ignorez le chemin, GR® qui part sur la droite). Continuez jusqu'à la départementale.
(7) Coupez la route et suivez le petit chemin creux qui court sur la droite de la route.
(8) Vous arrivez aux ruines de l'ancienne Chapelle Saint-Clair. Empruntez la route en face de vous qui va sur le hameau de Saint-Clair. Continuez tout droit en laissant le hameau sur votre droite. Au point 816, plusieurs sentiers quittent la route. Empruntez celui en face de vous qui monte vers la forêt. Ce sentier vous mène jusqu'à la Madone d'Yzeron.
(9) Un sentier avec plusieurs traces descend en pente très raide vers Yzeron. Veillez bien à prendre les sentiers qui partent vers la gauche. Vous descendez sur la RD113.
(10) Empruntez-la sur 100m vers la droite. Dans le virage un sentier descend du côté gauche. Suivez-le jusque dans le village.
Vous vous retrouvez sur la D489.
(1) Remontez le Chemin du Châtel puis par le même chemin qu'au début pour retourner au parking de départ (D/A).