Sur la D987, environ 400 m au Nord-Est des Beauforts, prendre le chemin carrossable indiqué Bois des Brosses, Arboretum, Menhir. Faire environ 1 km pour arriver au site. Se garer sur l'emplacement dédié, en bord de chemin, au niveau du panneau d'informations.
(D/A) Faire quelques pas vers le menhir puis virer à gauche sur l'allée bordée de panneaux dédiés à chaque plantation. Au bout de l'allée, virer à droite et aller jusqu'au bout de cette allée.
(1) Au niveau du panneau Aulne blanc, ne pas chercher à rejoindre le chemin visible devant soi, mais se diriger hors sentier et sur une vingtaine de mètres, sur la droite en sous-bois pour rattraper une allée bordées de panneaux. La remonter à droite, vers la clairière du menhir. Faire le tour de la clairière en contournant le mégalithe par la gauche et regagner le petit parking (D/A).
Points de passages
D/A : km 0 - alt. 643 m - Parking panneau d'information
1 : km 0.17 - alt. 638 m - Jonction entre deux allées
D/A : km 0.34 - alt. 643 m - Parking panneau d'information
Informations pratiques
Très très courte promenade de difficulté Très Facile, aucun équipement particulier nécessaire. Accès par un chemin mais très carrossable et empruntable avec une voiture normale en allant doucement.
Cet arboretum est original car ce sont de petites parcelles qui ont été dédiées à chaque essence.
Essences d'arbres sur le site : érable plane, merisier, thuya, cyprès, sapin noble, chêne rouge d'Amérique, sapin de Nordmann, aulne de Corse, mélèze du Japon, pin laricio de Calabre, pin noir d'Autriche, pin sylvestre, aulne blanc, épicéa commun, cèdre de l'Atlas, pin Weymouth, séquoia géant, sapin de Vancouver, sapin du Colorado, hêtre pourpre, épicéa de Serbie.
Beaucoup de panneaux encore lisibles sur les arbres rencontrés.
Scannez ce QR Code avec l'appareil photo de votre smartphone.
📱
Avez-vous l'app Visorando ?
Afin d'ouvrir cette randonnée sur votre smartphone, l'application Visorando doit y être installée. Si ce n'est pas le cas, rendez-vous dans l'Apple Store (iPhone) ou le Google Play Store (Android) pour télécharger l'application.