Arbres à la Chapelle-Saint-Laurent

Randonnons ensemble à la découverte d'un joyau de notre patrimoine local : le bocage !

Départ sur le parking de l'école élémentaire de la Gâtinelle à la Chapelle-Saint-Laurent.
Lisez attentivement le descriptif car nous vous proposons, tout au long de cette randonnée, des contenus culturels interactifs (sous forme de QR codes) afin de vous faire découvrir notre bel environnement grâce au travail réalisé avec nos élèves sur l'année 2022-2023.

(D/A) Du parking, descendez en direction de la Vallée Verte. Arrêtez-vous face aux structures de jeux et scannez le QR-Code 2. Suivez le chemin à droite avant l'étang et passez devant le préau. Passez sur le pont, puis tournez à gauche et rejoignez une intersection.

(1) Scannez le QR-Code 3 et prenez à droite. Au bout du chemin, bifurquez à gauche Rue du Buisson, dans un lotissement. Au bout de 100 m environ, prenez le chemin en herbe sur votre droite. Vous arrivez Avenue de la Gare, tournez à gauche jusqu'au croisement.

(2) Continuez tout droit jusqu’à l’ancienne gare et l’ancienne voie de chemin de fer devenue voie verte. Prenez sur votre droite. Arrêtez-vous au niveau du pont et scannez le QR-Code 4. Reprenez votre chemin. Passez sous le pont en pierre, puis arrêtez-vous pour scanner le QR-Code 5. Continuez votre chemin jusqu'à la la barrière en bois.

(3) Tournez deux fois à droite pour suivre le Chemin des Oiseaux. Scannez le QR-Code 6. Marchez le long du chemin creux. À la patte d’oie, restez sur votre gauche. Vous arrivez sur la route de Chiché.

(4) Scannez le QR-Code 7, avant de vous engager à droite sur la route. Restez prudents sur 500 m, puis tournez à droite sur le chemin empierré. À l’entrée du chemin, scannez le QR-Code 8. Descendez le chemin et arrêtez-vous avant le pont.

(5) Tournez à gauche dans le Chemin des Chênes, et scannez le QR-Code 9. Continuez jusqu’à la barrière et retrouvez le carrefour déjà passé à l'aller et l’Avenue de la Gare.

(2) Allez tout droit. Au terrain de tennis, tournez à gauche pour retrouver la Vallée Verte. Continuez tout droit et passez devant les deux étangs. Virez ensuite à droite pour retrouver le parking de l’école (D/A).

Nous espérons que vous avez passé un bon moment et nous vous remercions d’avoir participé à notre randonnée interactive !