Le départ a lieu au croisement de la D168 (route de la Ferté) et de la D7 (route de Marcilly).
(D/A) Après l'église, virer à droite (Sud-Ouest) sur la D7, passer le pont sur l'Ardoux puis bifurquer à gauche en direction de la Noue. Continuer toujours tout droit en négligeant les nombreux départs à gauche comme à droite et rejoindre un croisement en étoile.
(1) Juste après le transformateur, tourner à gauche et suivre le chemin sur 250m. Virer à gauche à angle droit et continuer tout droit à chaque croisement pour atteindre la D168 au niveau de la Croix de Rousselière.
(2) Tourner à droite sur la D168 (2ème route à droite) et continuer jusqu'au croisement avec le Chemin d'Ivoy, 750m plus loin, après une longue ligne droite.
(3) Tourner à gauche à angle aigu dans le virage et prendre le sentier en retrait dans la forêt. Son entrée est visible à l'aide d'un panneau d'interdiction aux véhicules à moteur. Continuer sur ce sentier en respectant le balisage Jaune et en laissant les départs à gauche et à droite.
(4) A la fourche, bifurquer à droite, laisser deux chemins sur la gauche puis prendre à gauche à la fourche suivante. Traverser le pont en bois enjambant le ruisseau et arriver sur la D7 environ 250m après (attention aux voitures roulant rapidement).
(5) En arrivant sur la route D7, tourner à gauche et continuer tout droit sur 1,25 km jusqu'à l'église d'Ardon, point de départ (D/A).