Parking : il sera possible de se garer dans l'un des parkings souterrains situés à proximité de l'accueil station.
Le point de départ sera la sortie du parking Plateau (photo), à l'extrémité de l'aire de transbordement.
(D/A) Empruntez dans un premier temps le Passage du Malinka jusqu'à son extrémité. Là, vous apercevez sur la droite et en contrebas la banderole Domaine Nordique sous laquelle vous passez. Rejoignez un peu plus loin une nouvelle banderole identique. À partir de ce point, suivez le "chemin mixte" : fondeurs, raquettistes, ski Joering, etc. Poursuivez jusqu'à l'altiport que vous repérez au loin.
(1) Passez au-dessus de l'altiport et rejoignez la RD338.
(2) Traversez la route et poursuivez sur le chemin mixte en face, ce qui vous offrira de magnifiques vues sur les sommets environnants, ainsi que sur les combes en contre-bas Nord de votre chemin.
(3) Dépassez l'arrivée du télésiège de Séraussaix, pour vous acheminer vers l’arrivée du télésiège de Zore. Vous abordez alors la descente de l'arête de Super Morzine.
(4) Descendez le chemin mixte sur la gauche et suivez-le sur trois épingles à cheveux.
(5) Quittez le chemin mixte large et confortable pour débuter la trace plus étroite en contre-bas de l'arête. Suivez cette trace évidente jusqu'à un croisement (cote 1696).
(6) La suite de l'orientation nécessite un peu d'attention ; il faut rejoindre vers le Sud-Sud-Est un sentier d'été non balisé qui chemine d'abord sous la ligne à haute tension puis s'incline à gauche pour descendre direction Nord-Est. Après un dernier virage sur la droite et 800 m environ de cheminement, rejoignez la route fermée en hiver permettant de rejoindre le Col de la Joux Verte depuis les Lindarets.
(7) Prenez à droite pour remonter cette route jusqu'au Col de la Joux Verte. Rejoignez ensuite la D338 et allez à droite pour retrouver le chemin mixte emprunté à la montée.
(2) Tournez à gauche et suivez intégralement l'itinéraire aller pour rejoindre le parking (D/A).