Pour se rendre au départ, passer par le village de La Bâthie sur la D990, à proximité de l'échangeur de la N90, au Sud du bourg de Tours-en-Savoie. Emprunter la D65 et monter jusqu'au lieu-dit Le Daru en passant par les hameaux du Fugier, Montesseaux, Lachat et Le Mondon. Au lieu-dit Le Daru, poursuivre en direction de la Ravoire et Bellachat. Au bout de la route enrobée, poursuivre tout droit sur la piste carrossable direction la Ravoire et se garer au pont à la traversée du ruisseau.
(D/A) Prendre le sentier montant de droite. Après une trentaine de minutes, arriver à un plateau et à un croisement.
(1) Ignorer le chemin à main droite. Poursuivre sur le sentier pas trop marqué du plateau. Parvenir à un deuxième plateau et après rester sur sa droite. Par une petite montée, rejoindre une piste.
(2) Continuer à gauche, sur la piste et passer à côté des Chalets de Bellachat (lieu de fabrication du Beaufort d’alpage). S'engager sur le chemin dans l'alpage et après une centaine de mètres, obliquer à droite sur le chemin plein Nord et arriver à un autre carrefour.
(3) Au carrefour, partir à droite sur le chemin plein Nord. Accéder à la Croix de Dormiaz visible depuis les chalets.
(4) Prolonger pour rejoindre l’arête sommitale. La suivre par une succession de montées et descentes pour atteindre le passage du Col des Lacs.
(5) Ignorer ici les chemins de droite et de gauche, poursuivre par l’arête, Nord-Est, pour rejoindre après un dernier raidillon la Pointe de la Grande Journée.
(6) Prendre l'arête à droite, plein Est, et descendre. Obliquer ensuite à droite pour parvenir au Lac Sans Fond.
(7) Suivre le lit du ruisseau asséché en été et rejoindre le croisement du GRP® du Tour du Beaufortain à proximité des Lacs de Lavouet.
(8) Monter à droite par le GRP® durant quelques mètres et s'engager à gauche au cairn dans le sentier pas trop marqué. Le sentier est assez plat. Suivre les cairns et passer à proximité de la Cascade de Lavouet. Par une descente assez raide et s'atténuant sur la fin, rejoindre la piste carrossable du Col de la Bathie
(9) Traverser la piste et partir à gauche en dessous de celle-ci sur le sentier pas trop marqué sur les cinquante premiers mètres. Suivre le chemin et retrouver le croisement de l’aller.
(1) Poursuivre à gauche, par l'itinéraire inverse pour retrouver le parking (D/A).