Arles et son histoire

A la découverte d'Arles et de ses nombreux monuments et constructions romaines. Une petite pause bucolique le long du canal d'Arles à Bouc permet d'aller jusqu'au très célèbre Pont Van Gogh avant de revenir vers les non moins célèbres arènes.

Fiche technique

209430
Création :
Mise à jour :
Dernier avis :
  • Pédestre
    Activité : Randonnée Pédestre
  • ↔
    Distance : 11,53 km
  • ◔
    Durée moyenne : 3h 25 
  • ▲
    Difficulté : Moyenne

  • ⚐
    Retour point de depart : Oui
  • ↗
    Dénivelé positif : + 30 m
  • ↘
    Dénivelé négatif : - 21 m

  • ▲
    Point haut : 25 m
  • ▼
    Point bas : 2 m
  • ⚐ Pays : France
  • ⚐
    Région : Camargue
  • ⚐ Commune : Arles (13200|13280)
  • ⚑
    Départ/Arrivée : N 43.682079° / E 4.630895°
  • ❏
    Carte(s) IGN : Ref. 2943ET
  • Météo détaillée heure par heure

Photos

badge 2024

Pour continuer à proposer des fonctionnalités gratuites et pratiques en randonnée, soutenez-nous en donnant un petit coup de pouce !

Je donne un coup de pouce

Description de la randonnée

Stationnement sur les parkings au Nord de la ville à proximité de la Rue Jules Ferry, en face du Monoprix.

(D/A) Partir au Sud-Est en visant la Porte de la Cavalerie flanquée de ses deux tours. La traverser et poursuivre en face dans la Rue de la Cavalerie jusqu'à une fourche marquée par la Fontaine Amédée Pichot surmontée d'une belle fresque.

(1) Prendre à droite la Rue Amédée Pichot, couper la Rue Léon Blum et rejoindre la Rue du 4 Septembre. Suivre cette rue tout droit. Quelques mètres plus loin, au n°24 se trouve le bâtiment d'anciens bains. Laisser à droite la Rue Saint-Julien et arriver devant l'Eglise Saint-Julien.

Avancer jusqu'au croisement suivant et virer à droite dans la Rue de Grille. Tourner à gauche dans la Rue du Grand Prieuré. Au n°12 se trouve le Musée Réattu puis, quelques mètres après sur la gauche, celui de la Commanderie de Sainte-Luce (fermée).

Laisser la prochaine rue à gauche pour continuer à droite vers une place (parkings) en contournant les Thermes de Constantin.

(2) Partir sur la gauche pour contourner l'édifice et se rendre vers l'entrée.

Poursuivre tout droit toujours dans la Rue du Grand Prieuré, laisser les deux prochaines rues à gauche pour arriver sur le Quai Marx Dormoy. Obliquer à gauche et arriver Place Albin Peyron. Virer ensuite à gauche vers l’Église des Frères Prêcheurs.

Suivre la très petite Rue des Dominicains en face de l'église, laisser la rue à droite et rejoindre la Rue Tour de Fabre. Virer à gauche dans cette rue puis très vite à gauche dans la Rue du Docteur Fanton. Au n°34 se trouve la Fondation Vincent Van Gogh.

Revenir sur ses pas et partir à gauche à nouveau dans la Rue Tour de Fabre pour voir une petite église sur la droite. Faire demi-tour en faisant quelques pas et prendre à gauche la Rue du Séminaire.

Au bout de la rue, tourner à droite dans la Rue Pasteur qui contourne l’Église du Méjean et arrive Place Jean-Baptiste Massilon. Sur la droite, la magnifique façade de l'ancienne Coopérative du Syndicat des éleveurs de Mérinos d'Arles.

Virer à gauche, couper le Quai Marx Dormoy et monter quelques marches pour rejoindre les bords du Rhône.
Partir à gauche le long du fleuve puis suivre les escaliers qui montent sur le Pont de Trinquetaille.

(3) Tourner à droite et traverser le Rhône. Au bout du pont, prendre les escaliers qui descendent à droite sur le Quai Saint-Pierre. Continuer sur le quai, ne pas descendre sur les bords du Rhône, et apprécier la vue sur Arles. Le quai fait une courbe à gauche et arrive devant le cimetière. Prendre le chemin stabilisé qui longe le cimetière par la droite jusqu'aux vestiges du Pont au Lions marqué par deux imposants félins.

(4) Faire demi-tour et, à l'angle du cimetière, descendre à gauche vers les bords du Rhône (attention cette promenade n'est pas sécurisée). Suivre le quai inférieur jusqu'au bas du Pont de Trinquetaille. Remonter les escaliers pour retrouver le haut du pont, traverser la route et virer à gauche pour franchir le Rhône.

(3) Poursuivre en face, laisser à droite la Rue Elie Giraud et arriver Place Antonelle avec, à gauche, le beau bâtiment des Nouvelles Galeries. Prendre à droite Rue des Porcelets jusqu'à la Place Paul Doumer. Poursuivre en face Rue de la Roquette. Au n°6 se trouve l'Hôtel de Divonne, continuer jusqu'au n°35. Virer à gauche pour aller voir l’Église Saint-Césaire.

(5) Revenir dans la Rue de la Roquette et tourner à gauche. Laisser à droite la Rue Senebier et prendre à droite Rue Waldeck Rousseau. Au bout de cette rue, obliquer à droite dans la Rue de la Croix Rouge, bien végétalisée, et rejoindre à nouveau les bords du Rhône.

Partir à gauche le long du fleuve et regarder à gauche juste avant le pont, la Tour de l'Ecorchoir. Passer sous le pont de la N113 et continuer sur le chemin aménagé pendant 150m environ. Arrivé au niveau d'un parking, prendre à gauche pour contourner le parking en suivant le panneau Pont Van Gogh. Au bout du parking, virer à droite sur l'Avenue Jean Monnet qui amène au Musée Départemental Arles Antique.

(6) Passer le musée, traverser le pont sur le canal et continuer tout droit dans l'Avenue de la première division française libre ; au rond-point, virer à gauche et longer un parking ; au rond-point suivant, prendre à gauche la D35 et la suivre jusqu'à l'approche du Pont Langlois.

Juste avant le pont, traverser à droite par le passage piétons. Poursuivre en face sur un chemin aménagé qui longe le Canal d'Arles à Bouc en laissant toutes les rues à droite. Passer sous un petit pont et, juste après, arriver à un croisement de routes.

(7) Suivre à gauche la Rue Jean Charcot. Après une courbe, le bitume cède la place à un nouveau chemin. Suivre toujours le chemin le plus à gauche qui longe le canal au plus près pendant près d'un kilomètre. Lorsque le chemin rejoint la Rue Gaspard Monge, la suivre à gauche pour trouver, 200m plus loin, le Pont Van Gogh.

(8) Faire demi-tour par le même chemin le long du canal jusqu'à rejoindre le croisement peu avant le petit pont.

(7) Traverser la Rue Gaspard Monge et prendre le chemin qui monte sur le pont. Tourner à droite et suivre le chemin aménagé sur l'ancienne voie ferrée. Passer au-dessus de la N113, puis au bout du chemin, couper les rails et parvenir Boulevard Émile Zola.

Laisser la Rue Germaine Richier à gauche et poursuivre en face sur le boulevard. Tourner à gauche Rue Commandant Maigre puis à droite Rue Lucien Guintoli. Laisser une rue de chaque côté, rejoindre un croisement et virer à droite pour arriver à un feu tricolore au croisement du Chemin de Bigot et de la Rue Victor Basch.

Poursuivre tout droit sur l'Avenue du Général Leclerc en suivant le panneau centre ville. Laisser toutes les rues de part et d'autre jusqu'au Boulevard Georges Clemenceau. A gauche, au n°21, regarder une belle bâtisse et traverser le boulevard à droite par le passage piéton face au Théâtre Municipal.

(9) Devant le Théâtre, faire une baïonnette gauche-droite et entrer dans la Rue Jean Granaud qui contourne l'édifice par la gauche. Poursuivre cette rue, couper la Rue Molière et virer à droite dans la Rue Albert Samain.
Couper la Rue Gambetta et continuer en face dans la Rue du Lau. Lorsqu'elle fait un coude à gauche se trouve un vieux bâtiment romain à main droite.

Rejoindre la Rue de la République et la suivre à droite jusqu'au n°40 où se trouve la Chapelle des Trinitaires et en face le Musée Arlaten (musée d'Ethnographie Provençale).

Faire demi-tour et après quelques pas, virer à droite dans la Rue Frédéric Mistral. Prendre ensuite à droite la Rue Balze qui passe à l'arrière du précédent musée. Sur la droite se trouve la Chapelle des Jésuites. Continuer pour arriver Plan de la Cour. Sur la droite, devant un annexe de la Mairie, se trouve un banc à degrés où les consuls de la République d'Arles rendaient la justice.

Pousser encore quelques mètres pour arriver à l'arrière de la Mairie d'Arles. Entrer à droite dans le bâtiment pour rejoindre un hall.

(10) Il est possible d'aller visiter les Cryptoportiques, galeries voutées qui couraient dans le sous-sol du Forum. Traverser le hall et ressortir en face Place de la République.

Sur la place, trône un obélisque, et sur la droite l’Église Sainte-Anne. A gauche, la Primatiale Saint-Trophime d'Arles avec ses tapisseries aux murs.

En ressortant de la basilique, virer à gauche et entrer dans le Cloître Saint-Trophime. Revenir sur la place et prendre à gauche la Rue du Cloître qui monte légèrement. Elle s'incurve à gauche et sur le haut, arrive au niveau du Théâtre Antique.

(11) Rejoindre l'entrée au bout de la rue et tourner à droite dans la Rue de la Calade qui contourne le théâtre.

Faire une courbe à droite et après la Place Henri de Bornier, enchaîner à droite par la Rue Porte de Laure. Laisser toutes les rues à gauche pour arriver sur le haut du jardin public. Partir à gauche, à plat, dans la Rue de Vauban et continuer tout droit jusqu'à l’Église Saint-Blaise. Passer à gauche de l'église puis faire quelques pas sur la droite pour trouver à main gauche de la rue, les reste de l’Église Saint-Jean-de-Moustiers. En face se trouve l'Abbaye de Saint-Césaire.

La rue s'incline à gauche, passe sous un porche et arrive à un croisement. Poursuivre tout droit sur la Rue du Grand Couvent jusqu'à l'Amphithéâtre (arènes) d'Arles sans s'occuper des rues de chaque côté.

(12) Partir à droite et rejoindre la Place de la Major en virant à droite. Rejoindre l'entrée de l’Église Notre-Dame-de-la-Major puis la contourner par la gauche pour arriver sur une esplanade avec une table d'orientation. Un point de vue s'ouvre sur les Alpilles.

Faire demi-tour, traverser à nouveau la place et revenir vers les arènes. Contourner l'édifice dans le sens anti-horaire jusqu'à l'entrée. Descendre les larges escaliers et prendre en face la rue la plus à droite, la Rue Voltaire. Continuer tout droit en laissant les rues de part et d'autre pour rejoindre la Fontaine Amédée Pichot

(1) Poursuivre tout droit, passer la Porte de la Cavalerie pour retrouver le parking (D/A).

Points de passages

  1. D/A : km 0 - alt. 5 m - Parking en face Monoprix - Rhône (fleuve)
  2. 1 : km 0.18 - alt. 11 m - Fontaine Amédée Pichot
  3. 2 : km 0.63 - alt. 6 m - Thermes de Constantin
  4. 3 : km 1.19 - alt. 3 m - Pont de Trinquetaille
  5. 4 : km 2 - alt. 3 m - Pont aux Lions
  6. 5 : km 3.24 - alt. 10 m - Eglise Saint-Césaire (Arles)
  7. 6 : km 3.99 - alt. 3 m - Musée Départemental Arles Antique
  8. 7 : km 5.19 - alt. 5 m - Croisement proche du pont. Longer le - Canal de Marseille au Rhône
  9. 8 : km 6.67 - alt. 2 m - Pont Van Gogh
  10. 9 : km 9.27 - alt. 9 m - Théâtre Municipal d'Arles
  11. 10 : km 9.78 - alt. 22 m - Cryptoportiques d'Arles
  12. 11 : km 10.27 - alt. 24 m - Théâtre Antique d'Arles
  13. 12 : km 10.76 - alt. 25 m - Amphithéâtre (arènes) d'Arles
  14. D/A : km 11.53 - alt. 5 m - Parking en face Monoprix

Informations pratiques

Variante proposée par Guitouni :
Depuis le parking du départ, (en début de randonnée ou à la fin), possibilité de longer le Rhône en partant au Nord pendant 200 m (à contre-courant) pour rejoindre le Pont aux Lions.

Sur le parking de départ, toilettes et espace temporaire pour les camping-cars.

Téléchargez ici les tarifs des monuments

Lien vers le site de l'Office de Tourisme et toutes les informations utiles.

Soyez toujours prudent et prévoyant lors d'une randonnée. Visorando et l'auteur de cette fiche ne pourront pas être tenus responsables en cas d'accident survenu sur ce circuit.

A proximité

Porte de la Cavalerie
(1) Fontaine Amédée Pichot
Église Saint-Julien
Musée Réattu
Commanderie de Sainte-Luce
(2) Thermes de Constantin
Église des Frères Prêcheurs
Fondation Vincent Van Gogh
Église du Méjean
(4) Pont aux Lions
Hôtel de Divonne
(5) Église Saint-Césaire
Tour de l'Ecorchoir
(6) Musée Départemental Arles Antique
(8) Pont Van Gogh
(9) Théâtre Municipal d'Arles
Chapelle des Trinitaires
Musée Arlaten
Chapelle des Jésuites
(10) Les Cryptoportiques
(10) Hôtel de Ville d'Arles
Obélisque
Église Sainte-Anne
Primatiale Saint-Trophime
Cloître Saint-Trophime
Théâtre Antique
Église Saint-Blaise
Église Saint-Jean-de-Moustiers
Abbaye de Saint-Césaire
Amphithéâtre (arènes) d'Arles
Église Notre-Dame-de-la-Major

Avis et discussion

4.5 / 5
Sur la base de 24 avis

Fiabilité de la description
4.6 / 5
Facilité à suivre l'itinéraire
4.7 / 5
Intérêt du circuit de randonnée
4.2 / 5
PierreNwl
PierreNwl

Note globale : 3 / 5

Date de la randonnée : dimanche 13 novembre 2022
Fiabilité de la description : ★★★☆☆ Moyen
Facilité à suivre l'itinéraire : ★★★★★ Très bien
Intérêt du circuit de randonnée : ★☆☆☆☆ Très décevant
Circuit très fréquenté : Non

Bonjour,
randonnée effectuée hier avec ma compagne pour découvrir la ville d'Arles. Je rejoins toutes les remarques tenues par le précédent commentaire, Pierrelattine. Malgré la beauté de certains éléments présents dans la ville, la saleté, les odeurs et même le danger présent à un certain point de la randonnée m'ont fortement dérangé.
Un peu avant le point 6, sous le pont, une odeur de soufre force à accélérer le pas comme préciser par Pierrelattine. Ensuite, dans un petit parc qui précède le musée, nous avons croisé 4/5 rats qui visiblement y avaient logé domicile. Nous sommes donc rapidement sortis de ce parc et nous sommes retrouvés devant le point 6, Musée Départemental Arles Antique. Et c'est suite à ce point, après le virage à gauche, que nous nous sommes sentis obligé le laisser une commentaire sur l'application.
Après le pont, vous rentrez dans une allée qui longe le Rhône mais aussi une résidence Delta Habitat sur un étage. En marchant sur cette route, du côté du Rhône, c'est une décharge à ciel ouvert, avec les odeurs qui l'accompagnent... Nous avons croisé des poules accompagné par un coq en liberté. Un peu plus loin, des cages enfermant des poules longées cette route et à notre grande surprise, un chien attaché à un arbre entre ces cages... Et un peu plus loin, en retrait, deux jeunes hommes étaient en train de faire un FEU au bord de la route!! Pas besoin de préciser à leur comportement que nous n'étions pas les bienvenus... Nous n'avons pas fini ce passage et avons coupé par un passage moins sombre et plus dégagé.
Tout ça pour dire que je pense que depuis la publication de cette randonnée, l'environnement a fortement changé et qu'il ait important de le savoir avant !

Pierrelattine
Pierrelattine

Note globale : 3.7 / 5

Date de la randonnée : mercredi 26 octobre 2022
Fiabilité de la description : ★★★★☆ Bien
Facilité à suivre l'itinéraire : ★★★★☆ Bien
Intérêt du circuit de randonnée : ★★★☆☆ Moyen
Circuit très fréquenté : Non

Un itinéraire qui nous fait découvrir la ville avec ses vestiges, ses beaux jardins et... l'envers du décor. Merci.
Surpris de découvrir une ville si sale et mal entretenue. Les rues jouxtant les arènes sont jonchées de saletés diverses (nourriture pour chat en abondance attirant les mouches, sacs de déchets ménagers, mauvaises herbes au pied des façades des maisons...).
Sous le pont de la N113 une odeur pestilentielle (souffre ?) nous oblige à accélérer le pas.
Les abords longeant le grand Rhône avant le jardin d'inspiration romaine apprécieraient un débroussaillage.
Après le musée départemental Arles Antique jusqu'au Canal de l'Ecluse, c'est à présent une décharge à ciel ouvert (entre les points 6 et 7).
Nous avons apprécié la grandeur et la beauté de ces monuments antiques, certaines habitations très bien entretenues dans le centre historique : quelle richesse !
Nous avons découvert le manque d'entretien du centre-ville touristique et le que de respect de la nature : quelle tristesse !

tholo
tholo

Note globale : 4 / 5

Date de la randonnée : mardi 01 mars 2022
Fiabilité de la description : ★★★★☆ Bien
Facilité à suivre l'itinéraire : ★★★★☆ Bien
Intérêt du circuit de randonnée : ★★★★☆ Bien
Circuit très fréquenté : Non

bon moyen pour découvrir Arles hors des sentiers habituels
A faire+++

Netra
Netra ★

Note globale : 5 / 5

Date de la randonnée : jeudi 30 décembre 2021
Fiabilité de la description : Non utilise / Inapplicable
Facilité à suivre l'itinéraire : ★★★★★ Très bien
Intérêt du circuit de randonnée : ★★★★★ Très bien
Circuit très fréquenté : Oui

Nous n'avons pas suivi l'intégralité du parcours proposé mais essentiellement sa partie urbaine qui nous a bien guidés pour découvrir cette très jolie ville, et un peu les berges du Rhône.

Beaucoup de superbes choses à voir ! Nos coups de coeur : le Théâtre antique, le Cloître de Saint-Trophime et le Musée Arles Antique. Nous avons pris une journée et demi pour prendre le temps de visiter calmement les différents musées et monuments et faire quelques ajouts. N.B. La ville d'Arles propose en ligne des passes permettant de visiter plusieurs monuments pour un tarif très raisonnable.

Ce circuit est facilement accessible par les transports en commun. La gare ferroviaire et la gare routière, qui se font face, ne sont qu'à cinq minutes à pied du point de départ. Au sortir de la gare ferroviaire, suivre à gauche l'Avenue Paulin Talabot jusqu'à la Place Lamartine où se trouve le parking de départ.

Bien cordialement,
Étienne
Modérateur Visorando

dompie11
dompie11

Note globale : 5 / 5

Date de la randonnée : lundi 21 juin 2021
Fiabilité de la description : ★★★★★ Très bien
Facilité à suivre l'itinéraire : ★★★★★ Très bien
Intérêt du circuit de randonnée : ★★★★★ Très bien
Circuit très fréquenté : Non

Randonnée à recommander.
Visite très agréable dans ce charmant centre de ville.
Randonnée à recommander.

rando13mart
rando13mart

Note globale : 5 / 5

Date de la randonnée : samedi 22 mai 2021
Fiabilité de la description : ★★★★★ Très bien
Facilité à suivre l'itinéraire : ★★★★★ Très bien
Intérêt du circuit de randonnée : ★★★★★ Très bien
Circuit très fréquenté : Non

très belle découverte de la ville d'Arles

josianeV
josianeV

Note globale : 4.7 / 5

Date de la randonnée : jeudi 01 avril 2021
Fiabilité de la description : ★★★★★ Très bien
Facilité à suivre l'itinéraire : ★★★★★ Très bien
Intérêt du circuit de randonnée : ★★★★☆ Bien
Circuit très fréquenté : Non

Nous avons effectué cette randonnée ce 1er avril 2021.
Celle ci a été très agréable. les indications de direction sont parfaites. aucune erreur.
Visite d'Arles intéressante, pour celui qui ne connait pas et même les autres car ainsi guidé, on peut trouver des points d'intérêt omis. Comme une révision.
Néanmoins, venant en voiture, nous avons préféré nous rendre au pont de Langlois et au pont aux Lions par ce moyen et avons ainsi évité 3km un peu longuets...
Nous y avons ajouté une visite à la Fondation Luma qui ne figure pas sur le topo mais dont on ne peut pas rater l'immeuble moderne en acier, certes fermé cause covid, mais l'architecture du bâtiment vaut le coup d'oeil.
Nous ne pouvons que recommander cette balade arlésienne.
merci aux" inventeurs" !

froggy
froggy

Note globale : 4 / 5

Date de la randonnée : samedi 27 février 2021
Fiabilité de la description : ★★★☆☆ Moyen
Facilité à suivre l'itinéraire : ★★★★★ Très bien
Intérêt du circuit de randonnée : ★★★★☆ Bien
Circuit très fréquenté : Non

La visite du centre est très bien. Eviter impérativement la visite entre 6 et 7: ce n'est pas un coin touristique, les riverains n'apprécient pas qu'on passe par là.

pascal.amieux
pascal.amieux

Note globale : 4.3 / 5

Date de la randonnée : lundi 30 décembre 2019
Fiabilité de la description : ★★★★☆ Bien
Facilité à suivre l'itinéraire : ★★★★☆ Bien
Intérêt du circuit de randonnée : ★★★★★ Très bien

Cette randonnée est une magnifique découverte de la ville pour ceux, comme nous, qui ne connaissions pas.
Il est vrai que la partie qui nous emmène au pont de Van Gogh en dehors de la ville rompt un peu le charme de cette cité romaine d'une richesse historique incroyable. Je pense que d'autres lieux historiques auraient mérités un détour ... à quand un nouvel itinéraire d'un Arlésien ou d'une Arlésienne averti  ?
Pour l'itinéraire juste un petit bémol dans la deuxième partie du point 7 : il est écrit traverser la voie ferrée mais pas de quel côté (droite ou gauche ?). C'est à gauche qu'il faut tourner.
En tout cas merci à l'auteur pour cette très belle découverte.

kikigc
kikigc

Note globale : 5 / 5

Date de la randonnée : mardi 22 octobre 2019
Fiabilité de la description : ★★★★★ Très bien
Facilité à suivre l'itinéraire : ★★★★★ Très bien
Intérêt du circuit de randonnée : ★★★★★ Très bien

Merci pour cette superbe randonnée.

FrancisG034
FrancisG034

Note globale : 4.7 / 5

Date de la randonnée : vendredi 11 octobre 2019
Fiabilité de la description : ★★★★★ Très bien
Facilité à suivre l'itinéraire : ★★★★★ Très bien
Intérêt du circuit de randonnée : ★★★★☆ Bien

Belle balade. Agréable sur les bord du Rhône et le long du canal. Magnifique jardin à la romaine juste avant le point 6 qui mérite que l'on pénètre dans le jardin. Par contre j'ai évité le chemin des écluses car la fréquentation n'engage pas à la promenade. Sinon randonnée facile car que ce soit le plan ou la description, tout est parfait.

kikigc
kikigc

Note globale : 5 / 5

Date de la randonnée : lundi 23 septembre 2019
Fiabilité de la description : ★★★★★ Très bien
Facilité à suivre l'itinéraire : ★★★★★ Très bien
Intérêt du circuit de randonnée : ★★★★★ Très bien

Une super randonnée. Nous avons pu visiter Arles d'une autre manière, un super moment. Merci

sisi1969
sisi1969

Note globale : 4.7 / 5

Date de la randonnée : mardi 11 septembre 2018
Fiabilité de la description : ★★★★★ Très bien
Facilité à suivre l'itinéraire : ★★★★★ Très bien
Intérêt du circuit de randonnée : ★★★★☆ Bien

Rando agréable, belle découverte de la ville, un peu trop d'aller-retour pour des églises à notre goût.
Contrairement aux autres commentaires nous avons apprécié le bord du canal qui mène au Pont de Van Gogh, la balade est paisible et le pont loin des bruits de la ville c'est la partie "reposante" de la rando.
Un petit bémol sur le passage par l' allée de l'écluse qui gâche un peu l'image de la ville.

sandrillon
sandrillon

Note globale : 4.3 / 5

Date de la randonnée : vendredi 04 mai 2018
Fiabilité de la description : ★★★★★ Très bien
Facilité à suivre l'itinéraire : ★★★★☆ Bien
Intérêt du circuit de randonnée : ★★★★☆ Bien

Une petite rando intéressante avec pas mal de monuments. Attention pour aller au pont an Gogh, pas d'ombre, évitez les fortes chaleurs.
De plus il est très facile de sortir du tracé en y revenant a chaque fois.

slinky
slinky ★

Bonjour ain el arba et merci pour ton commentaire.

Ce circuit avait pour vocation de faire découvrir la ville d'Arles sans être exhaustif, du coup il doit manquer beaucoup d'informations.
Libre à chaque randonneur de compéter la visite à sa guise.

Laurent
Le bonheur n'est pas au bout du chemin, il est le chemin...

Autres randonnées dans le secteur

badge 2024

Pour continuer à proposer des fonctionnalités gratuites et pratiques en randonnée, soutenez-nous en donnant un petit coup de pouce !

Je donne un coup de pouce

Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.

Les descriptions et la trace GPS de ce circuit restent la propriété de leur auteur. Ne pas les copier sans son autorisation.