Le point de départ de cette randonnée se situe 450 m avant le hameau de Valberg en venant du Nord sur la route 815.
(D/A) Partir au Nord. Sur la première moitié de la randonnée, l'itinéraire est a peu près plat. Il longe une rivière, ce qui ne présente aucune difficulté si ce n'est la boue présente sur le sentier. Après environ 1,4 km, le sentier s'oriente à l'Est et s'écarte de la rivière.
(1) Après environ 200 m, bifurquer à gauche (Nord-Est) et commencer à monter. Atteindre enfin un col (embrranchement de plusieurs sentiers avec un joli point de vue sur des lacs et la mer).
(2) Partir alors à droite. Au croisement qui se présente rapidement, suivre en montant le chemin de gauche (Sud-Est).
(3) À l'embranchement situé à approximativement 300 m d'altitude, obliquer à droite. Le sentier passe à flanc de montagne. Il peut y avoir de la neige (en juin il y en avait encore) : dans ce cas, faire attention à ne pas glisser. En saison, on croise des moutons sur le sentier.
(4) Sur la fin le sentier devient de plus en plus difficile, il n'est d'ailleurs plus visible et il faut escalader les blocs de pierre. S'orienter au Sud et tracer son itinéraire au mieux (et prudemment) pour arriver au sommet qui offre une vue magnifique.
(5) Le retour se fait par le chemin inverse jusqu’au point de départ (D/A).