À la sortie de Sondernach en venant de Munster, prendre la direction du Petit Ballon. Après avoir franchi la Fecht, stationner sur le bas côté dans le virage en épingle à cheveux.
(D/A) À partir de cet emplacement, prendre la piste en terre qui part plein Sud, dans le coude de route, jusqu'à la pancarte sur la gauche qui indique "Mont Sidi Brahim". Tourner à gauche dans le sentier étroit qui grimpe à travers les bois. Le balisage est assuré par des flèches "Mont Sidi-Brahim" ou des par des Disques Jaunes sur le bord du sentier.
(1) Arriver à la D10 et tourner à droite. Suivre la route jusqu'au premier virage en épingle à gauche.
(2) Quitter la route en empruntant une large piste et, 100 m après environ, prendre à gauche le sentier en montée. Rejoindre une large piste.
(3) Tourner à droite et suivre la piste.
(4) A l'intersection, négliger la piste qui part tout droit et tourner à gauche.
(5) 100 m plus loin, prendre le sentier à droite en montée.
(6) Au croisement de sentiers, prendre à gauche à 180°. Traverser une piste et poursuivre sur le chemin raide qui enchaîne les lacets jusqu'au monument commémoratif. Le terrain est encore bouleversé par les combats de l'époque : trous d'obus, tranchées, éclats d'obus.
Une pause s'impose ainsi qu'un moment de recueillement sur le lieu des combats.
(7) Pour la descente deux choix sont possibles, soit faire le même chemin en sens inverse en suivant le balisage, soit plus tranquille, la descente en passant par Landersen. C'est celle qui correspond au tracé de la carte.
Suivre le chemin balisé en continuant toujours tout droit à chaque intersection de chemins, qu'ils viennent de la droite ou de la gauche.
Rejoindre ainsi Landersen, à côté d'une stèle à main droite.
(8) Longer la route dans le tournant puis immédiatement après, descendre en empruntant un chemin à droite. Négliger la large piste qui part à gauche, en direction du Sud-Ouest. Recouper la route plus bas. Tourner à gauche et rejoindre la bifurcation de l'aller.
(2) Après l'épingle à droite, tourner à gauche en descente et, par le cheminement inverse de l'aller, revenir au point de départ (D/A).