Au Bois de Tulle à Aubiet

Randonnée agréable et facile avec quelques parties sur routes peu fréquentées.

• ⚐ Commune : Aubiet (32270)
    Carte(s) IGN : Ref. 1843SB

Se garer sur la Place de la Mairie.

(D/A) Depuis la Place de la Mairie, descendre par l'escalier qui part devant l'église pour rejoindre la Grand Rue. La traverser pour descendre tout le village et rejoindre la Rue du Foussat que l'on suit à droite. Prolonger par un chemin de terre qui part vers la gauche vers la station d'épuration.

(1) Contourner celle-ci et continuer par un très joli chemin le long de l'Arrats. Passer le Moulin du Prat.
Laisser En Péret sur la gauche, passer un ruisseau puis sous une ligne électrique, continuer tout droit plein Sud jusqu'à une passerelle à main droite.

(2) Ignorer celle-ci, continuer tout droit, dépasser un chemin sur la gauche et continuer jusqu'à la jonction avec une route.

(3) Tourner à droite pour rejoindre l'Isle-Arné, traverser et arriver au carrefour de l'Avenue du 8 Mai.

(4) Tourner à droite, suivre la D40, passer près de la Chapelle de Paillan et arriver à la station de pompage.

(5) Virer à gauche dans l'impasse et continuer sur le chemin vers le Nord-Ouest. À la sortie du bois, poursuivre sur la petite route à gauche jusqu'au croisement de Cazaux de Haut.

(6) Tourner à droite, suivre le chemin de Las Daounes et passer près d'un petit étang. Arriver au lieu-dit les Daounes.

(7) S'engager à gauche dans le pré et suivre le chemin dans le bois de Tulle. Passer le Ruisseau de Tulle sous la ligne électrique et le longer.

(8) Bifurquer à gauche sur le chemin de terre qui monte pour rejoindre un chemin transversal.

(9) Tourner à droite et suivre le chemin caillouteux jusqu'à une route au niveau du Ruisseau de Dagnan.

(10) Suivre cette route à gauche jusqu'à la D40.

(11) Tourner à gauche, suivre cette route sur 50m, puis s'engager, dans le Chemin de la Jalousie.
Sur la D924, virer à droite, traverser le pont sur l'Arrats et arriver à l'entrée d'Aubiet.

(12) Prolonger par la Grand Rue, reprendre l'escalier, à gauche, et rejoindre le parking de la Mairie (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 180 m - Place de la Mairie
  12. 11 : km 11.97 - alt. 145 m - Jonction D40
  13. 12 : km 12.48 - alt. 148 m - Entrée d'Aubiet
  14. D/A : km 12.7 - alt. 180 m - Place de la Mairie

Au (2), attention au niveau du moulin, un poteau de balisage a été retiré, il faut aller tout droit au milieu des deux champs.

Dans le Bois de Lussan, entre le (5) et le (6), préférez le petit sentier qui part à travers bois, c'est plus sympa.

A 50m après le (4), au niveau du panneau de l'Isle-Arné, avancez-vous vers le moulin et remarquez son joli parc.
Après le (5), remarquez le Château de la Lanne sur la gauche.

les sisters

Date de la randonnée : lundi 06 mai 2024

belle balade dans la campagne gersoise....au calme ...

dujet31530

Date de la randonnée : lundi 06 février 2023

Très bon parcourt, avec des panoramas a voir.
Peut être parcouru par des novices

OT3CAG

Bonjour @SuperGers
Avez-vous consulter le parcours sur le site officiel de l'office de tourisme
Vous pouvez consulter ou télécharger le tracé.
S'il y a un soucis avec cet itinéraire, n'hésitez pas à utiliser l'application Suricate pour le signaler aux structures compétentes.
Cordialement,
L'équipe de l'office de tourisme

FireDragon

Date de la randonnée : jeudi 22 septembre 2022
Facilité à suivre l'itinéraire : ★★☆☆☆ Décevant

Cette randonnée que je ne voulais pas faire compte tenu de la proximité de mon village m'as surpris en bien, cependent les balises sur le terrains sont a revoir et meme le parcours sur mobile. Cela est vraiment dommage. Cordialement.

Bernard CONDAMINES

Date de la randonnée : jeudi 05 mai 2022

Très belle balade, sans difficultés particulière. Gens très accueillant à Aubiet

iqueinnec

Date de la randonnée : lundi 28 février 2022

Très jolie balade, pas mal en sous bois, un tout petit peu de route, jolies vues sur les collines alentour. Indications faciles à suivre (sauf le fait de partir à gauche en rejoignant la route juste avant le point 6). Je confirme que la station de pompage est à gauche, mais pas de risque de la rater (ni de se tromper).

OT3CAG

Date de la randonnée : lundi 14 février 2022

Ce parcours est le PR® "Au bois de Tulle", balisé par le Comité Départemental de Randonnée Pédestre du Gers en collaboration avec la communauté de communes Cotaeux Arrats Gimone. Les balisages GR® et PR® sont la propriété intellectuelle de la Fédération Française de Randonnée Pédestre.
En cas de soucis sur le parcours, utilisez l'application Suricate ou contacter l'office de tourisme Coteaux Arrats Gimone afin de le signaler.

fabam32

Bonjour Mika31,

je vous remercie pour ces remarques, je pense en effet que je n'ai peut-être pas suffisamment expliqué.
Le parc du moulin est bien entre celui-ci et la chapelle de Paillan, sur la gauche, il s'agit d'un parc avec des étangs.
La station est bien sur la droite en arrivant sur le point 5.
En tout cas je vais revoir mon descriptif en tenant compte de vos remarques.

encore merci.

Mika31

Date de la randonnée : lundi 13 septembre 2021

Bien balisé dans l'ensemble. Toutefois dans le descriptif, au point 4 après la chapelle, la station de pompage est sur la gauche et non sur la droite.
Nous n'avons pas vu de joli parc au niveau du moulin mais plutôt au niveau du Château de La Lanne.
Le petit sentier à travers bois se situe entre le point 5 et le point 6. A la sortie de ce sentier on arrive sur une petite route, il faut tourner à gauche, ce n'est pas indiqué.
Endroit agréable pour pique niquer au bord du petit étang (point 6)
WC publics sur la place de la Mairie.

Dill

Date de la randonnée : vendredi 25 juin 2021

Un circuit plaisant et facile malgré quelques longueurs à travers la plaine dans la première partie. J'ai apprécié le coeur du village d'Aubiet.