(D/A) Départ à partir de la place du village devant le bar-café.
Emprunter la Rue Nationale, passer la porte historique et prendre le sentier en descente par la droite jusqu'au chemin de Ronde et continuer tout droit en descente par le chemin de la Garenne.
(1) Au croisement du lieu-dit Bariac, tourner à gauche et poursuivre jusqu'au croisement de la route de Bassoues (D943).
Virer à gauche et remonter cette route avec prudence puis emprunter un sentier qui part à droite et poursuivre tout droit.
Au lavoir, bifurquer à droite et continuer, sur une petite route jusqu'à hauteur d'un petit pavillon avant le moulin de la Salle.
(2) Virer à gauche sur un sentier qui longe la maison (vous êtes sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle).
Filer tout droit sur ce sentier en laissant des petits sentiers qui partent à droite ou à gauche.
(3) Passer un premier croisement de quatre chemins et continuer tout droit. Le sentier de gauche sera emprunté au retour.
(4) Ignorer un chemin à gauche qui sera celui du retour et continuer tout droit jusqu'au prochain croisement de quatre chemins.
(5) Prendre en face (vous quittez le chemin de Saint-Jacques) et aller jusqu'à la ferme et poursuivre le sentier sur votre droite qui passe entre les bâtiments.
(6) Au prochain croisement, tourner à gauche et rester sur ce sentier en montée jusqu'au lieu-dit Le Pénin.
(7) Virer à gauche sur le chemin bitumé et continuer tout droit. Passer le lieu-dit Le Presbytère et poursuivre jusqu'à proximité du lieu-dit Falot.
Repérer un sentier qui file sur la gauche.
(8) Tourner à gauche et prendre ce sentier en descente jusqu'au chemin de Saint-Jacques.
(4) Virer à droite et aller tout droit, jusqu'au croisement des quatre chemins.
(3) Tourner à droite et prendre le sentier en montée. Rester sur ce sentier en forte pente et prendre à gauche au croisement des sentiers avant Biradeil. Traverser Biradeil et emprunter le chemin bitumé jusqu'à la patte d'oie Paypouquet.
(9) Bifurquer à gauche et continuer jusqu'au village pour retrouver la route principale. La traverser avec prudence et prolonger par les rues qui mènent à la place du village devant le bar-café (D/A).