Au cœur du bocage au Torquesne

Le long des haies et des chemins, découvrirez-vous un chêne tordu ? Le nom du village de Torquesne signifie en effet "chêne tordu". En Normandie, comme en Picardie, le son "che" se prononçait "ke", "chêne" se disait donc "kene", d'où "Torquesne". En route ! A la recherche du chêne....

Se garer sur le parking des terrains de tennis.

(D/A) Sortir à droite, passer devant l'église. Au croisement, obliquer à droite devant la chaumière, direction Saint-Hymer, sur la route de la Fontaine Magard.

(1) Laisser le Chemin des Toutains à droite et continuer.

(2) Emprunter le premier chemin à droite, le Chemin les Grandes Cours. À la fourche qui suit, suivre le chemin de terre à droite.

(3) Au goudron, virer à gauche puis poursuivre tout droit. Laisser le Chemin des Lisières à gauche et à la fourche juste après, serrer à gauche dans le chemin qui descend vers le bois.

(4) Dans le bas, tourner à droite. Laisser le premier chemin de droite.

(5) Après l'habitation, emprunter le chemin de gauche. Plus loin, continuer légèrement à droite sur le bitume pour arriver au croisement avec une route.

(6) Partir à gauche. Passer le Carrefour de la Grand Bruyère tout droit puis obliquer à droite dans le premier chemin, le Chemin de la Bruyère.

(7) À l'intersection, prendre à droite sur le GR®°°26 (balisage Blanc et Rouge). À l'issue de ce chemin herbeux, retrouver le goudron et poursuivre tout droit sur 100 m.

(8) À la Croix de Pierre, emprunter le premier chemin à droite. Traverser la D264 avec prudencepour prendre en face le Chemin de la Cour Manable.

(9) Au bout, bifurquer à droite en prenant le chemin herbeux. Au croisement des chemins, poursuivre tout droit en abandonnant le GR® et rejoindre une route.

(10) Prendre à droite sur 50 m. Au Carrefour de l'Épine Pigache, se diriger en face dans le chemin herbeux bordé de cultures. Laisser le chemin de gauche ainsi que le Manoir à droite, et continuer en face. Longer la piste hippique et obliquer à droite dans le chemin herbeux. Retraverser la D264 avec la même prudence et s'engager en face dans le Chemin du Pivraie.

(11) Au chemin goudronné, bifurquer à gauche et continuer sur la droite. Prendre le premier chemin herbeux à droite (absent de la carte).

(2) Poursuivre tout droit.

(1) Serrer à droite pour arriver à la D264. Virer à gauche pour rejoindre le point de départ (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 133 m - Parking des tennis
  13. D/A : km 10.06 - alt. 133 m - Parking des tennis

benoitrando

Date de la randonnée : samedi 05 juin 2021

Sympathique circuit, quasiment que du plat à travers bois et champs.
Bravo pour le descriptif qui impeccable.

Au point 9 : Au croisement des chemins, tourner à droite en laissant le GR26 qui, lui, va tout droit. Apparemment le tracé du GR26, à cet endroit, n'est plus ou n'est pas correcte sur IGN.

Merci Belles Portes111 pour ce circuit

lehallier

Date de la randonnée : mardi 20 avril 2021

Un circuit à découvrir mais ce n'est pas le plus intéressant de la région. Il se peut que nous soyons devenus très exigeants. Le pays d'Auge regorge de beaux paysages.
Possibilité de s'égarer au point 4 ce qui nous a fait faire une boucle supplémentaire.
La fin de parcours est plutôt quelconque.2

Gremont Carole

Date de la randonnée : lundi 19 avril 2021

Randonnée très agréable par temps sec. Joli paysage. Peu de côtes (rare dans le Pays d'Auge!). Un petit souci dans la description au point 9: il faut effectivement quitter le GR26 mais pas en continuant tout droit; il faut tourner à droite au carrefour des chemins puis poursuivre toujours tout droit jusqu'au point 10. Au point 10, ne cherchez pas la piste hippique, il n'y en a plus: à la place grands espaces en herbe avec clôtures typiques des haras.

Sandra14

Date de la randonnée : dimanche 14 mars 2021

Circuit agréable avec un dénivelé faible ce qui fait que les 10 km se font sans grande difficulté. L'environnement est varié avec un tracé qui passe au milieu des bois puis traverses des champs.

BellesPortes111

Peut être un peu humide ?

maryse14290

Date de la randonnée : lundi 15 février 2021

Belle randonnée avec le plaisir de découvrir de beaux arbres sur le 1/3 du circuit.

Lucette035

Date de la randonnée : samedi 20 juin 2020

Un super descriptif de cette marche que l'ont fait sans hésitation. Nickel.
Une marche au calme dans cette commune paisible. Une marche roulante.

benoitrando

sélection été, pour constituer le parcours routier rejoindre ainsi ces points départs sans faire d'allé retour inutile