Le départ se fait depuis le village vigneron de Verdigny sur le parking devant le stade. La randonnée n'est pas balisée.
(D/A) Quitter le parking en direction de la gauche vers le bourg. Longer le cimetière et prendre la première route à gauche en direction de l'église. Passer devant l'église, prendre à gauche la Rue Saint-Pierre aux Liens et, au croisement suivant, prendre à droite la route appelée Chemin du pré. La suivre tout droit jusqu'au bout.
(1) Continuer le chemin entre les vignes situé en face de vous. Le suivre tout droit et redescendre vers le village de Chavignol. Laisser la première rue sur la gauche et aller jusqu'au croisement suivant.
(2) Tourner à droite et monter en laissant sur la gauche la petite place. Laisser les deux rues sur la droite et continuer tout droit en direction de l'église. Prendre la rue à gauche avant l'église. Après les maisons, la rue se transforme en chemin qui surplombe légèrement le fond de la vallée. Laisser sur la gauche le premier chemin situé en milieu de vallée.
(3) En fond de vallée, tourner à gauche et traverser le petit pont. Monter en face et prendre le second chemin sur la gauche qui monte entre les vigne sur l'autre versant de la vallée. Continuer tout droit sur ce chemin jusqu'à la petite route.
(4) Tourner à droite puis prendre le premier chemin sur la droite au coin de la croix. Monter sur quelques mètres et prendre, sur la gauche, le premier chemin qui monte doucement avant de redescendre vers le village d'Amigny.
(5) Avant d'arriver au village, prendre le chemin à droite en direction du lavoir. Passer devant celui-ci. Au premier croisement, prendre à droite le chemin qui monte dans les bois (première difficulté du parcours : fort dénivelé). Continuer sur le chemin en direction du pylône (sortir du bois, passer les vignes).
(6) Prendre à droite le chemin qui passe au pied du pylône, le suivre et redescendre.
(7) En vue de la croix rencontrée précédemment, prendre le chemin à gauche (ne pas aller jusqu'à la croix). Vous surplombez alors les vignes et la vallée au-dessus de Chavignol. Au premier croisement, redescendre pour retrouver un petit pont déjà emprunté à l'aller, en fond de vallée.
(3) Après avoir retraversé le petit pont, prendre à gauche et remonter dans les bois. C'est la seconde difficulté du parcours, le dénivelé est toutefois moins important que pour la première.
(8) Au premier croisement, prendre le GR® sur la droite et continuer à monter dans le bois. Retrouver les vignes au-dessus de Chavignol et admirer les vignes accrochées à ce coteau particulièrement abrupt. Redescendre vers la route et la remonter à gauche sur une centaine de mètres.
(9) Prendre le chemin à droite à l'entrée du virage. Suivre ce chemin jusqu'à la route suivante. Vous êtes alors au-dessus du village de Verdigny, votre point de départ. Tourner à gauche sur la route.
(10) Prendre le premier chemin cimenté sur la droite afin de rejoindre le village. Vers la gauche, traverser le village pour rejoindre le point de départ (D/A).