Au départ de Cère

Balade dans un secteur négligé par les acteurs du tourisme.
Petite commune sur la Route de Mont-de-Marsan.
Circuit à éviter par les fortes chaleurs.
Parcours non balisé

Parking au cœur du village annexe, sur la Route vers Mont-de-Marsan.

(D/A) Quitter ce lieu et pénétrer dans le nouveau lotissement à gauche. Emprunter le sens interdit (Rue de l'Écureuil), dans la boucle, partir à gauche par le Sentier des Écoliers, entre les habitations, et arriver à un allée transversale.

(1) Tourner à droite et emprunter cette longue allée vers le bois. Au premier sentier, partir à gauche, entre les parcelles de pins. Au carrefour suivant, tourner à droite, puis à gauche, jusqu'à la Route de Cère à Canenx et Réaut et la suivre à droite, jusqu'à un virage.

(2) Dans le virage, quitter la route en s'engageant sur une large voie sablonneuse (panneau point d'eau de la DFCI) et progresser en direction du Sud.

(3) Quitter cette voie et emprunter, à gauche, le chemin en direction de la Lagune de Paulin. Serrer à droite en sous-bois, jusqu'à la large allée de la limite entre les communes (Cère et Canenx et Réaut).

(4) Tourner à droite pratiquement au Sud et suivre longuement cette piste. Laisser les invites de gauche et droite et longer une clôture de champ, à gauche, jusqu'au carrefour.

(5) Emprunter la voie de droite (DFCI Cére n°4 ), jusqu’au deuxième chemin à gauche.

(6) Tourner à gauche sur cette laie (panneau point d'eau), en sous-bois et rapidement à droite. Progresser au milieu des pins d'abord à gauche puis à droite et cheminer longuement direction Nord-Ouest, jusqu'à la D651 (Route de Mont-de-Marsan).

(7) Traverser, prudemment, et suivre en face la petite route de Pouilla (propriété privée). Tourner à droite sur le chemin aménagé, descendre vers la Rue du Lavoir et l'emprunter à gauche. Plonger, puis remonter vers le carrefour du village.

(8) Partir à droite Rue Gilbert Beray, passer entre les terrains de sport et le cimetière et continuer tout droit. Traverser, prudemment, la D651 et rejoindre le parking (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 63 m - Parking sur la Route de Mont-de-Marsan
  8. 7 : km 8.17 - alt. 65 m - D651
  9. 8 : km 8.95 - alt. 62 m - Rue Gilbert Beray
  10. D/A : km 9.38 - alt. 63 m - Parking sur la Route de Mont de MArsan

Au milieu des parcelles de pins en régénération.
Prévoir de l'eau et un couvre chef.
Certaines portions du parcours demandent de la persévérance (longue voie sablonneuse).
Il n'y a pratiquement pas ou peu d'eau dans la Lagune de Poulin.
Après le WP (7), vous pénétrez sur une voie privée (merci de respecter les lieux).