Parking de l'église de Ricey Bas .
(D/A) Au départ de l'église, passer devant le Château de Taisne (XIIe siècle pour la partie médiévale et XVIIe et XVIIIe). Après le pont qui passe sur la Laignes, prendre à droite la Rue du Pont Cocquard (D142).
(1) Longer des jardins, passer un pont puis couper la D70.
(2) Poursuivre sur le chemin qui s'élève progressivement, en lisière de bois, pour rejoindre le GR®703.
(3) À la bifurcation, aller à gauche en quittant le balisage GR® et s'élever vers un nœud de chemins en triangle.
(4) À ce croisement de chemins, descendre à gauche une 1e combe, passant ainsi cette 1e Côte des Bars et rejoindre le coin d'une vigne près d'un petit bâtiment viticole.
(5) Prendre à droite et rapidement quitter le chemin pour emprunter à gauche toujours au pied de la vigne un sentier qui rejoint bientôt un chemin plus large.
(6) Virer à droite sur une centaine de mètres jusqu'au croisement avec une route d'accès aux domaines viticoles. L'emprunter à gauche sur environ 300 m.
(7) Quitter la route en virant à gauche vers un chemin bien tracé, le long des vignes à main gauche qui surplombent la combe de Champlauche et des bois à droite. La vue est dégagée sur le vignoble des Riceys dont les villages sont en moyenne à 170 m et vers un horizon dégagé au delà la vallée de la Laignes. Le cheminement est aisé avec un passage un peu plus pentu à mi-parcours de cette partie qui conduit à la D70.
(8) Couper la route avec prudence , passer à la Chapelle Saint-Antoine et arriver à l'entrée du village.
(1) Rejoindre l'église (D/A) par l'itinéraire inverse de l'aller.