Stationner sur le petit parking en contrebas du restaurant, le long du ruisseau.
(D/A) Prendre la ruelle qui monte fortement, à gauche du restaurant. Cette ruelle se transforme en sentier assez raide et se termine alors sur une intersection.
(1) Au niveau de l'intersection, bifurquer à gauche en suivant le sentier qui monte. Avant qu'il ne tourne à droite, quitter le sentier pour monter tout droit dans la pente, sortir de la forêt et monter dans la montagne pour trouver un sentier qui chemine à flanc de montagne.
(2) Poursuivre à gauche sur ce sentier à flanc de montagne, passer une barrière destinée aux vaches, puis continuer sur ce même sentier jusqu'à une intersection. En chemin, ignorer un sentier qui monte de Garin.
(3) Bifurquer à droite et grimper jusqu'à la Croix de Garin en suivant le petit sentier. La pente est assez forte et la montée se fait péniblement.
(4) Magnifique panorama sur les 3000 du Luchonnais. Continuer le sentier qui longe deux plantations d'arbres.
(5) Quitter le sentier en bifurquant à droite sur une petite sente qui longe une clôture par la gauche et arriver à un ensemble cromlechs (Sarrat de Cousseillot sur la carte).
(6) Au niveau des cromlechs, emprunter un passage en bois permettant de passer au-dessus de la clôture et rejoindre le champ. Suivre le sentier qui part sur la droite en montant un petit coteau. Le sentier chemine à flanc de montagne.
(7) Bifurquer à gauche sur une sente assez raide (et peu visible) qui descend en direction des arbres. Rejoindre alors un gros sentier en contrebas.
(8) Ce sentier ramène à la bifurcation de l'aller.
(1) Tourner à gauche et descendre par le parcours inverse de l'aller jusqu'au stationnement à Billière (D/A).