Se garer sur l'ancien virage de la D964, à droite en venant de Castelnau-de-Montmiral, avant le hameau de Saint-Martin-d'Urbens (container pour la récupération du verre).
(D/A) Partir à l'Est sur un étroit sentier qui longe un champ côté droit.
(1) Au bout du champ, tourner à droite sur un petit sentier et traverser un ruisseau. Suivre à gauche la route de Mespel et monter jusqu'au deuxième virage.
(2) Emprunter alors à gauche un large chemin. Celui-ci se réduit en sentier de causse en montant. Le suivre jusqu'à atteindre un PR®.
(3) Obliquer à gauche avec le PR® (balisage Jaune) qui s'oriente vers le Nord-Nord-Est et atteindre le GR®46 (balisage Rouge et Blanc).
(4) Au croisement au niveau de la Trapasse, suivre en face le GR®46 (balisage Rouge et Blanc) en direction de Bruniquel (panneau). Aboutir à la large Route Forestière des Beudes et cheminer le long du ruisseau éponyme pendant environ 1km.
(5) Aller à gauche en direction de Bruniquel et traverser le Ruisseau des Beudes. Le sentier remonte dans la forêt. Après Merlins, le sentier s'oriente plein Nord.
(6) Quand le GR®46 part à gauche (variante courte), poursuivre tout droit (Nord). Passer les fermes de la Garrigue et Débès. Dépasser de 50m la ferme abandonnée de la Palme.
(7) Emprunter alors à gauche un sentier qui descend doucement. Des traces de balisage Jaune sont encore visibles par endroits. Poursuivre cette trace qui descend dans la vallée des grottes de Marières (ces grottes sont situées sur la forte pente calcaire en face du sentier). Virer à gauche et atteindre une route goudronnée.
(8) Virer à gauche, traverser le hameau de Marières et continuer dans les bois puis entre les champs vers Brian de Vère. Retrouver le GR®46 et traverser le hameau.
(9) Juste après la dernière maison, à la croix, tourner à gauche pour rejoindre la D964.
Traverser cette route avec prudence et continuer en face. Franchir la Vère sur une passerelle et poursuivre à droite en suivant la rivière.
(10) Au lieu-dit Belbèze, tourner à gauche sur la route goudronnée.
(11) Dans un virage serré de la route, continuer tout droit par un sentier. Après plusieurs virages, ce sentier s'oriente au Sud et arrive sur le plateau avec de très belles vues sur la vallée de la Vère. Redescendre et aboutir à un croisement en T.
(12) Tourner alors à droite pour arriver au hameau des Nouals.
(13) Effectuer un droite-gauche pour suivre au Sud un large chemin de terre en descente.
(14) Arriver sur une petite route goudronnée et la suivre à gauche. Au grand croisement avec la D65, quitter la route pour un chemin empierré à gauche. Descendre vers la vallée.
(15) Une centaine de mètres avant d'atteindre le gué de la Vère, virer à droite. Suivre d'abord un large chemin de terre en sous-bois, puis longer un grand champ.
(16) À la route goudronnée, tourner à gauche pour emprunter le pont sur la rivière. Atteindre la D964.
(17) Revenir à gauche vers Saint-Martin d'Urbens pour retrouver le parking (A/D).