(D/A) Départ du hameau de la Roussilière.
Aller en direction de l'élevage avicole, à l'Est. Dépasser l'élevage, suivre le chemin sur quelque dizaines de mètres puis descendre à gauche vers le Bozançon.
(1) Le traverser une première fois sur un pont de pierre (ne pas hésiter à aller voir la cascade à proximité). Partir à droite, faire un virage à gauche et grimper jusqu'au plateau des "Granges". Rejoindre une petite route, la suivre en direction globale Ouest, passer au niveau de la cote 347 et continuer sur la route en direction Ouest jusqu'à la croix.
(2) De là, à la croix, prendre à gauche le chemin qui traverse les maisons vers "La Jubilière".
Le hameau passé, on prend un chemin qui longe des terres cultivées et qui va redescendre vers le Bozançon à travers le bois, le tout sur la crête et avec des lacets.
(3) Traverser à gué la rivière (attention après de fortes pluies, le gué ne peut plus être passé "à pied sec").
Prendre à gauche à la croisée de chemins.
(4) Après 300m et une légère descente, arriver à un tronc en travers du chemin. Prendre à gauche le chemin qui s'enfonce dans les broussailles c'est une variante du chemin plus utilisé (celui qui grimpe tout droit).
Ce détour vous fait longer le Bozançon, puis monter par le Chemin de la Maison du Bois pour un retour à la Roussilière (D/A).