Le départ de la promenade se fait avant l'entrée du tunnel des Grands Goulets au village des Baraques en Vercors (possibilité de se garer à proximité).
(D/A) Emprunter la piste qui monte en direction des Buissières (poteau indicateur). Continuer ensuite sur le sentier qui monte d'abord en forêt puis au milieu des pâturages (passage par une ferme à l'air délabrée). Au croisement, quand le chemin retrouve la forêt, prendre l'embranchement de droite (toujours vers les Buissières).
(1) Aux Buissières (grange abandonnée) prendre le tout petit sentier à droite qui rejoint la route forestière (attention aux orties) et continuer sur cette dernière jusqu'au Hameau du Bard. Continuer le long des habitations jusqu'à la petite route qu'il vous faudra emprunter sur quelques centaines de mères (attention il passe quand même quelques voitures).
(2) Dans le virage en épingle, emprunter le chemin tout droit qui s'enfonce en forêt. Traverser cette magnifique forêt de sapins en direction de Bobache (attention à la dernière descente un peu raide avant la route ). Rejoindre la route qu'il vous faudra emprunter quelques dizaines de mètres en direction de Bobache (direction les Barraques).
(3) Emprunter le pont qui enjambe la Vernaison au niveau de la station de pompage puis prendre le chemin de droite qui monte doucement dans les sapins et surplombe la rivière.
(4) Au premier embranchement, prendre le chemin qui part à droite et continuer sur ce dernier jusqu'à la D518.
(5) À la route de la Chapelle-en-Vercors (D518), continuer vers la droite (Attention aux voitures, notamment dans le virage avant d'arriver à l’Hôtel des Goulets) et atteindre le point de départ (D/A).