Parking du nouveau cimetière, Rue de la Gare.
(D/A) En sortant du parking, tourner à gauche dans la Rue de la Gare et traverser prudemment la Route Départementale D660. Remonter, en face, la route revêtue qui passe sous la ligne TGV et au-dessus de l’aqueduc souterrain de la Vanne. À la fin du revêtement, continuer tout droit dans un chemin creux, non revêtu qui monte en direction du Bois de Passemé. À la fourche, continuer sur le chemin creux de gauche.
(1) Peu après l’entrée dans le bois, au début de la descente, emprunter le chemin de droite. Celui-ci descend puis bifurque sur la gauche. Sortir du bois. Le chemin devient herbeux. Moins marqué, il longe la lisière du bois puis parvient à un pont sous la ligne TGV et passe sous l’aqueduc des Eaux de la Ville de Paris (Arcade de Vaumarot).
(2) Juste après l’aqueduc, prendre à droite un chemin qui monte pour repasser dessus. Au passage, observer, sur la droite une croix portant la mention "Restaurée en 1862". On se trouve en bordure d’une zone industrielle (plusieurs poteaux moyenne tension EDF). Juste avant la station de pompage, prendre à gauche pour arriver sur une route goudronnée.
(3) La suivre sur quelques pas, avant de la quitter, pour emprunter, sur la gauche, un chemin bordé d’une haie à droite. Il descend au milieu des champs cultivés. À chaque croisement, conserver la même direction pour retrouver la route empruntée au début de la randonnée. La suivre sur la droite, en descente. Traverser à nouveau prudemment la route départementale D660 pour rejoindre le parking du point de départ (D/A).