Stationnement sur parking, Rue des Airbornes, en face de la mairie et de l'École maternelle Marlène Jobert.
(D/A) Du lieu de stationnement, dos à la mairie et à l'école, traverser le parking puis, après la Salle Henri Robin, traverser la Rue de la Brigade Piron par le passage protégé puis tourner à droite. Contourner la tour par la droite, tourner à gauche et poursuivre dans la Rue du Comte Louis de Rohan-Chabot, par son trottoir de gauche jusqu'au carrefour avec la Rue Général Leclerc (D223A) face à l'entrée du Château du Mariquet.
(1) Tourner à gauche et suivre cette rue par son trottoir de gauche jusqu'aux abords du carrefour suivant. Emprunter les passages protégés pour traverser prudemment le carrefour par la droite et poursuivre en face dans la Rue Albert Camus (D223) en direction de Bréville-les-Monts. Parcourir environ 200 m jusqu'à atteindre un passage protégé situé juste avant l'Impasse du Petit Clos sur la droite. Traverser prudemment la Rue Albert Camus (Route de Bréville - D223), traverser ensuite la Rue du Général Poett sur la gauche et poursuivre sur une cinquantaine de mètres jusqu'au chemin sur la gauche interdit aux véhicules.
(2) S'engager dans le chemin, traverser la zone pavillonnaire en coupant successivement les rues de Bruxelles, Motten et Berlin jusqu'à atteindre la plaine au niveau de l'Allée des Pins Gris. Continuer en face dans le Chemin des Agriculteurs, passer devant un hangar agricole et suivre le chemin jusqu'à atteindre une route.
(3) Tourner à droite dans la Rue du Bac du Port en direction de Bréville-les-Monts puis, une centaine de mètres plus loin, bifurquer à gauche dans la Rue du Gable Harel en direction d'Amfreville et la remonter jusqu'à rejoindre la Rue du Plain.
(4) Traverser prudemment cette rue, tourner à gauche puis, une vingtaine de mètres plus loin, tourner à droite en direction de l'église. Prendre sur la gauche l'allée bordée d'arbres, la suivre jusqu'à une rue puis tourner à droite sur la Place du Commandant Kieffer. Passer devant la mairie, la contourner en traversant le parking sur la gauche et rejoindre la Rue Morice. La traverser, prendre en face, entre deux murs, en direction de la Salle Georges Brassens puis traverser la Rue Matthieu Méalet.
(5) Passer entre l'École des Quatre Vents sur la droite et la Salle Georges Brassens sur la gauche, puis suivre en face le Chemin des Vergers sur environ 500 m. En chemin, passer par l'entrée de l'ancien Château de Venoix (douves), traverser le parc puis rejoindre le hameau Oger. Tourner à gauche dans la Rue Patra, passer devant l'entrée du Château du Hameau Hauger et descendre la côte jusqu'à la Route de Cabourg (D514).
(6) Avec une grande prudence traverser la route départementale 514 et poursuivre la descente jusqu'au Marais de Cagny. En bas de la pente, tourner à gauche puis, à droite dans le premier chemin. Au bout, tourner à gauche et, au carrefour de chemins, virer à droite jusqu'à atteindre le bord de l'Orne.
(7) Tourner à gauche et suivre le chemin de halage jusqu'à atteindre le pont de Ranville. Emprunter le passage protégé et traverser prudemment la route D514, poursuivre en face sur le chemin de halage puis, après une cinquantaine de mètres, tourner à gauche dans le petit Chemin du Dimanche en direction de Ranville (cimetière britannique). Au bout du chemin, obliquer à gauche dans le Chemin Sous la Chasse puis remonter jusqu'au rond-point environ 80 m plus loin. Poursuivre sur la droite, emprunter le trottoir afin de contourner le rond-point par la droite et, avec une grande prudence, traverser la Route de Colombelles (D223). À la sortie suivante (D37 direction Ranville), rester à droite puis pousser jusqu'au chemin sur la droite vers Ranville (cimetière britannique).
(8) Descendre sur la droite dans le Chemin des Buissons, ignorer le petit sentier sur gauche et traverser le Ruisseau l'Aiguillon. Continuer tout droit, longer la station d'épuration et, au carrefour suivant, continuer jusqu'à un long mur de pierre et les dépendances d'un château. Tourner à gauche dans la Rue du Moulin d'Eau (bordée par deux murs en pierre), passer devant le portail d'entrée du château et descendre jusqu'à la Rue du Colonel Fabien.
(9) Tourner à gauche dans cette rue et, par le trottoir de gauche, rejoindre le passage protégé. Traverser prudemment la rue, poursuivre dans la même direction par le trottoir de droite et, un peu plus loin, au niveau du calvaire, serrer à droite dans la Rue des Castors. La remonter jusqu'à une allée sur la droite qui mène à l'église. Entrer dans l'enceinte du cimetière et le traverser en passant à droite de l'église. Ressortir du cimetière, poursuivre en face et emprunter le passage protégé pour traverser la Rue du Comte Louis de Rohan-Chabot. Suivre la contre-allée à droite de la Rue des Aibornes, passer devant la mairie puis rejoindre le parking de la mairie (D/A).